Internet est une source d’inspiration inépuisable. Vive Instagram et Pinterest. Mais vous pouvez parfois vous perdre dans les méandres de la toile. Vous n’avez pas assez avec notre site Inspiration Maison ? Nous avons repéré pour vous 5 blogs déco intérieure et design. Lequel est votre préféré ?

1. The Selby

Des créateurs à travers le monde : ce sont les modèles choisis par le photographe et bloggeur Todd Selby. Sur son site Web The Selby, il rassemble les portraits de designers, chefs-coq, stylistes, coiffeurs, musiciens et autres personnages inspirants qui brillent dans leur domaine et expriment leur créativité dans leur domicile. Vous découvrirez donc aussi l’intérieur de maisons et appartements fascinants. D’un boulanger à Stockholm à un architecte (qui n’est autre que celui de l’Atelier Bow Wow) à Tokyo : The Selby opte résolument pour l’extraordinaire.

2. Abigail Ahern

Chez Abigail Ahern, ils ne cachent pas leur préférence pour le style négligé et quelque peu ‘mal rangé’. Oubliez la sobriété, mais retrouvez-y plutôt des aménagements pleins de vie et de charme. Il est aussi question de prise de risques et d’une touche sombre pour les plus audacieux !

blogs déco intérieure

3. Bloesem Design

Passons en un seul clic du côté obscur au côté lumineux des blogs déco intérieure ! Le blog Bloesem Design mérite amplement le coup d’œil. Son auteur ? Irene Hoofs, originaire des Pays-Bas et installée à Singapour. Elle égaiera vos journées avec ses intérieurs respirant l’originalité et la légèreté, et comblera les amateurs de style scandinave.

blogs déco intérieure

4. Old Brand New

Mettons le cap sur l’ambiance colorée et ensoleillée d’Old Brand New, le blog du photographe et graphique designer Dabito. Il habite et travaille à Los Angeles, ce qui explique le caractère ‘feel good’ du blog. Qui ne rêverait pas de vivre sous le soleil de la Californie ?

5. Coco Lapine

Parmi les blogs déco intérieure, une adresse belge ne pouvait pas manquer à l’appel. Découvrez Coco Lapine et plongez dans l’univers paisible et ravissant de la designer Sarah. Idéal si le gris et la combinaison noir-blanc vous fascinent.

blogs déco intérieure