Cet article plaira incontestablement aux amateurs de péchés mignons sucrés. Vous avez prévu un séjour dans la Ville Lumière ? Nous vous servons sur un plateau les adresses gourmandes de Paris, de la plus authentique à la plus contemporaine. Laissez-vous charmer par la boutique soignée, humez le parfum du croissant juste sorti du four, exaltez vos papilles avec les plus belles pâtisseries et profitez de la chaleur des lieux. Vous ne savez pas choisir ? Visitez-les toutes !

Angelina

Parmi les institutions gourmandes de capitale française, il n’est plus nécessaire de présenter Angelina. Fondé au tout début du vingtième siècle, le salon se pare d’une décoration de style Belle époque. Jadis, des personnalités célèbres comme Coco Chanel ou Marcel Proust venaient y prendre un chocolat chaud (la spécialité de l’enseigne). Elle n’a d’ailleurs rien perdu de sa volupté et de son aura divine : le salon des Tuileries est un rêve éveillé que vous ne voudrez plus quitter.

Sources : Office du Tourisme / Do it in Paris

Du pain et des idées

adresses-gourmandes-paris-du-pain-et-des-ideesVous cherchez les meilleures viennoiseries de Paris ? C’est à Du Pain et des Idées qu’il faut aller. Au cœur du quartier du Canal Saint-Martin, cette boulangerie fine prône la fabrication traditionnelle et cela se remarque dès la vitrine entièrement conservée. La file qui ne désemplit jamais témoigne de sa réputation !

Source : Paris Pele Mele

L’Éclair de Génie

Surfant sur la tendance, l’Éclair de Génie est dirigé de main de maître par Christophe Adam. Ne manquez pas La Fabrique, dans un style industriel très spontané. Impossible de s’y ennuyer, les collections varient au gré des saisons et ne cessent de nous surprendre.

adresses-gourmandes-paris-eclair-genie

Source : Éclair de Génie

Ladurée

Incontournable escale, surtout si vous raffolez des macarons. Vous trouverez plusieurs salons de thé à Paris, dont le plus prestigieux se trouve sur les Champs-Élysées. Découvrez la salle somptueuse tout droit issue du décor de Marie-Antoinette ou plongez au cœur de l’ambiance futuriste du bar. Sur la carte, bien sûr, une infinité de délices qui n’attendent que vous !

Source : Office du Tourisme

Sébastien Gaudard

Ayant hérité du gêne de la pâtisserie par son père, Sébastien Gaudard met son talent en évidence en toute humilité dans son écrin gourmand, situé Rue des Martyrs. Les petites œuvres d’art sucrées donnent très rapidement l’eau à la bouche.

adresses-gourmandes-paris-sebastien-gaudard

Source : Gourmet&Co

Sadaharu Aoki

Comme son nom le laisse présager, Sadaharu Aoki a importé la culture japonaise et a réussi le challenge de rejoindre l’élite des adresses gourmandes de Paris. L’intérieur minimaliste et impeccablement blanc est égayé par les couleurs vives des produits du comptoir. Nous parions que vous n’aviez jamais rien vu de tel auparavant…

adresses-gourmandes-paris-Sadaharu-aoki

Source : Blog Et soudain tout change