De plus en plus de consommateurs optent résolument pour des produits locaux et durables. Et il ne s’agit pas uniquement d’alimentation. De nos jours, nous achetons également des meubles et accessoires de designers belges ! Êtes-vous déjà adepte du concept ou avez-vous besoin d’un peu d’aide ? Découvrez dans cet article les petites et grandes enseignes noir-jaune-rouge.

L’union fait la force des designers belges

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble le design belge ? Pas uniquement un style contemporain, mais le design au sens large. Il existe en effet des fabricants locaux de tout type d’articles ‘lifestyle’, des vélos branchés aux berceaux légers comme une plume. Quelques exemples :

  • Les portes au look épuré sur mesure pour votre habitation, créées par la marque belge Anyway Doors.
  • Vous cherchez un tapis personnalisé ? Angelo Rugsest spécialiste dans le domaine.
  • Si vous préférez une boîte aux lettres minimaliste, c’est chez Alboqu’il faut aller.
  • En ce qui concerne les armoires et accessoires modernes, Anita Nevens crée de magnifiques modèles.
Designers belges

Anita Nevens

Les designers belges ne manquent pas ! Vous n’aurez maintenant plus d’excuses pour ne pas acheter local. Sauf peut-être un portefeuille vide, bien sûr.

Autres idées pour acheter local

Acheter local

Belgomarkt

Vous savez de toute façon que vous ne pourrez pas acheter des nouveaux meubles tous les mois… Si le fait de soutenir les entrepreneurs belges vous tient à cœur, vous pouvez aussi commencer plus petit et faire vos courses régulièrement chez l’épicier, le poissonnier ou le boucher du coin. Prenez un abonnement à un service de livraison de légumes bio issus de nos terres. Vous pouvez enfin visiter le Belgomarkt de Bruxelles, un marché couvert où seuls des produits belges sont vendus.

Habitat durable

Souvent, le commerce local et l’habitat durable vont de pair. Vous souhaitez vivre dans une maison respectueuse de l’environnement ? Voici quelques conseils pour vivre et construire de manière écologique. Laissez-vous enfin inspirer par cette histoire futuriste couronnée de succès.