C’est après une visite au Design Market que nous revenons la tête pleine d’inspirations et d’envies de changement d’air ! Plongez avec nous dans l’époque où le bois était très prisé et où l’on savait déjà comment joindre l’utile à l’agréable. Vous raffolez des meubles scandinaves ou ‘vintage’ ? Vous cherchez de quoi créer un style spécial ou différent de l’ordinaire, chez vous ? Rendez-vous au Design Market du Tour & Taxis !

Brussels-design-market

Brussels Design Market

Un événement à marquer dans votre agenda

L’édition printanière a eu lieu ces 23 et 24 avril et a remporté, comme à son habitude, un vif succès. La magnifique gare maritime de Tour & Taxis s’est transformée le temps d’un week-end en une vaste halle où les exposants, venus des quatre coins de la Belgique et d’ailleurs, ont cherché acquéreur pour leurs fournitures d’exception avec comme principal mot d’ordre : l’authenticité.

Ce sont en l’occurrence des pièces datant des années cinquante à quatre-vingts qui sont mises aux enchères le samedi, jour réservé aux professionnels. Les collectionneurs et amateurs de vintage offrent ainsi leur meilleur prix, souvent avec un déballage ‘au cul du camion’ comme le veut l’expression. Autant dire que la demande est forte et la rapidité est de mise ! Le dimanche est quant à lui ouvert au public. Vous pouvez donc plus facilement marchander et repartir fièrement avec votre trésor.

L’âme d’un chineur

Ici, tout est synonyme de plaisirs pour les yeux ! Vous ne résisterez pas à garnir votre intérieur d’un nouveau lustre original ou d’un petit tabouret fraichement chiné… Si vous pouvez, en outre, y consacrer un budget moyen voire élevé, vous y serez comblé. Tables, enfilades, bureaux, fauteuils, chaises, suspensions, bibliothèques, mais aussi divers objets moins ‘imposants’ comme des tableaux, des bougeoirs, un porte-journal… Bref, le choix ne manque pas ! De plus, les exposants précisent le pays et/ou le concepteur à l’origine de l’ouvrage et vous garantissent une qualité qui s’est révélée plus qu’excellente à travers les décennies. Découvrez notre sélection coup de cœur :

Prochaine édition ?

Vous trépignez d’impatience à l’idée de pouvoir vous y rendre ? Jetez un œil sur le site du Design Market et inscrivez-vous à la newsletter pour être sûr de ne pas manquer la prochaine édition !