Vous avez déjà revêtu votre salon, cuisine, salle de bains et hall d’entrée des couleurs de Noël ? Il ne reste plus qu’à dresser votre table de fête pour le grand jour ! Voici quelques conseils pour une table de Noël réussie…

Pour la table de fête parfaite, commencez par la couleur !

Une belle table de fête doit être en parfaite harmonie avec son environnement. Par conséquent, il est important de choisir des couleurs qui forment une unité avec l’espace dans lequel la table se trouve. Et ce, que vous choisissiez des couleurs comme le rouge, le blanc et le vert (les couleurs traditionnelles de Noël) ou des tons plus extravagants comme l’argent et l’or. Attention, pour éviter un effet trop chargé, choisissez deux couleurs principales et combinez-les. Si la combinaison rouge-vert est typique en cette période de fête, la tendance actuelle est plutôt au mariage du rouge et du doré ou du vert et de l’argenté !

Jouez avec les niveaux…

Pour créer votre table de fête équilibrée, mieux vaut travailler par couches de différents niveaux. Les couches peuvent être créées à l’aide de napperons ou de chemins de table. À cela, rien de tel que d’empiler, à chaque place, des assiettes de tailles différentes. Enfin, pour jouer avec les différences de niveau, posez des verres de tailles et grosseurs différentes.

Une décoration de table thématique

Bougies et fleurs viennent enjoliver une table de fête. Et, même si c’est Noël, vous pouvez adopter un thème à table. Décorez par exemple votre table avec des boules, des produits naturels, et éventuellement un peu de neige artificielle.