Cela fait des décennies que le géant suédois règne sur l’ameublement bon marché, mais stylé. Mais la concurrence débarque… Elle se nomme Jysk et vient du Danemark, pays célèbre pour son design irréprochable. Au printemps 2017, devrait s’ouvrir le premier magasin belge. Curieux d’en savoir plus ?

Quelques chiffres

Jysk est une société danoise fondée en 1979. Déjà implantée dans 41 pays et bien représentée chez nos voisins des Pays-Bas avec 84 magasins, elle a pour objectif d’ouvrir une cinquantaine de magasins dans les prochaines années. Peut-être avez-vous déjà croisé cette enseigne durant vos vacances en France ? Jysk compte 26 magasins dans l’Hexagone.

Jysk

Que pouvons-nous trouver chez Jysk ?

  • De la literie : la chaîne danoise a commencé dans ce domaine. Le rayon literie occupe le cœur du magasin avec une trentaine de référence.
  • Des bibelots : l’offre de bibelots et d’accessoires varie selon les saisons et les fêtes.
  • Des meubles de jardin.
  • Des meubles en pin.

Est-ce vraiment un concurrent d’Ikea ?

Jysk se positionne comme un vendeur de meuble discount. Les fans des magasins Ikea devraient être désarçonnés par la présentation de cette nouvelle marque. Mais si vous recherchez un nouveau lit ou matelas, cela vaut la peine d’y faire un tour !

On y trouve de tout, du photophore au store en passant par des serviettes de table.

Notre conseil ? N’y recherchez pas le même type d’expérience que chez Ikea. Jysk n’a rien d’un parc d’attraction de l’ameublement.