Nul autre événement n’est plus attendu dans le secteur de la construction que Batibouw ! Saviez-vous qu’il s’agit du plus grand salon de l’habitat du pays, mais aussi le plus grand salon tout court ? Pas moins de 1000 experts sont réunis sous le même toit. Durant 10 jours, des centaines de milliers de visiteurs foulent le sol de Brussels Expo pour (ré)aménager leur habitation ou juste pour y puiser de l’inspiration. Nous nous y sommes rendus le tout premier jour pour Inspiration Maison et nous pouvons déjà l’affirmer : l’édition Batibouw 2017 est à ne manquer sous aucun prétexte…

Batibouw 2017 pour les professionnels

Comme chaque année, les deux premiers jours sont réservés aux professionnels. Ils sont surtout présents pour faire du réseautage ; c’est en effet le lieu de rencontre idéal pour tous les personnes impliquées dans le secteur. Du vendeur d’électroménagers à l’installateur de portes intérieures en passant par le fabricant de carrelage. Vous pouvez donc comparer et découvrir avec tous vos sens !

Une maison, avec un jardin et une balançoire

Le grand public a été accueilli dès le samedi 18 février. L’année passée, le salon a dépassé les 300 000 visiteurs, dont un grand nombre de particuliers se sont intéressés à la nouvelle construction, l’annexe, la rénovation de salle de bains

Q-Zen

L’édition Batibouw 2017 met l’accent sur la rénovation économique. C’est bien sûr un sujet qui revient sur la table depuis quelque temps déjà, sans compter le fait que le gouvernement wallon soutient chaque initiative avec des aides et primes à la rénovation. Mais la plus récente actualité pour les bâtiments neufs n’est autre que le Q-Zen.
Avez-vous déjà entendu parler des bâtiments Q-Zen ?

C’est l’abréviation pour Quasi Zéro Énergie : dès 2021, tous les bâtiments neufs devront afficher une consommation d’énergie quasi nulle. L’objectif est de taille, mais plus que réaliste. Et surtout, si vous commencez le plus tôt possible, vous répondrez aux exigences futures et vous réaliserez de belles économies. La Région wallonne vous propose un guide pratique pour construire et rénover avec Q-Zen. Bien entendu, vous pouvez également retrouver le stand d’informations lors de Batibouw 2017. Ne tardez plus, il vous reste jusqu’au 26 février pour y participer !