Pour trouver l’inspiration en matière d’intérieur, rien de tel que de visiter un des nombreux salons ou foires consacrés à la décoration et à l’aménagement d’intérieur qui ont lieu durant les mois d’automne et d’hiver. Alors, direction Bruxelles, Gand, Anvers, Namur ou Amsterdam ?

Le salon de l’intérieur de vtwonen

foire de l'habitatVtwonen est un important magazine néerlandophone de design bien connu des amateurs du genre. Désormais, le magazine organise également une foire annuelle consacré au design et à la décoration à Amsterdam. L’occasion de profiter d’un city-trip chez nos voisins hollandais !

Bourse de l’habitat à Gand

Vous préférez rester à l’intérieur de nos frontières ? Qu’à cela ne tienne ! La fameuse bourse de l’habitat Bis, se tient au Flanders Expo de Gand. Vous pourrez y poser toutes vos questions sur la construction à de nombreux experts. Vous êtes fan du style champêtre chic et chaleureux du magazine Nest ? Alors ne manquez pas le salon Countryside, le salon de l’art de vivre à la campagne.

Salon de l’habitat à Bruxelles

Chaque année, les candidats à la rénovation et à la construction arpentent les allées de deux célèbres foires bruxelloises. En novembre, Cocoon accueille les amateurs de déco à la recherche de solutions pour leur intérieur et friand de design de luxe. En février 2017, c’est au tour de Batibouw, qu’on ne présente plus, d’ouvrir ses portes.

Du côté d’Anvers, ne manquez pas Bouw & Reno en janvier 2017.

Habitat vert

foire de l'habitat3Pour en savoir plus sur l’habitat économe en énergie, les maisons passives et les matériaux de construction naturels, ne manquez pas le salon Hout en Groen Wonen à Anvers, Bois et Habitat à Namur, ou Wonen à Malines.