Par temps gris, rien de tel que s’installer confortablement dans un fauteuil avec un bon bouquin. Mais comment rendre ce moment encore un peu plus agréable ? Voici quelques conseils pour faire de votre coin lecture l’endroit le plus cosy de la maison.

4 conseils pour rendre votre coin lecture hyper cosy

  1. Tout à portée de main

Un coin lecture ne serait bien entendu pas complet sans bibliothèque. Cet espace de rangement pratique vous garantit de toujours avoir vos lectures à portée de main. Ajoutez à cela une bonne tasse de thé, et vous êtes parti pour une longue pause savoureuse. Prévoyez aussi une petite table d’appoint. En effet, déposer son mug sur l’accoudoir du fauteuil est loin d’être une bonne idée, surtout en présence de livres.

  1. Un fauteuil ou une chaise des plus cosy

Misez tout sur le confort dans votre coin lecture. Une chaise de designer apportera peut-être une touche particulière à votre intérieur, mais elle ne vous permettra pas de rester longtemps assis sans ressentir des douleurs ou avoir les jambes qui dorment. Un coin lecture demande à être décoré avec du mobilier cosy et pratique : un pouf, une chaise à bascule, un fauteuil… Le but ? Se détendre et lire un bon bouquin !

  1. Une belle atmosphère

Pour s’accorder une petite pause en lisant un livre ou un magazine, il est indispensable de soigner l’atmosphère : de beaux rideaux, des bougies, des coussins moelleux, une petite couverture, et pourquoi pas un feu ouvert ? Aménagez votre coin lecture comme bon vous semble. Après tout, il s’agit de votre petit nid douillet !

4. Éclairage

Privilégiez au maximum la lumière du jour pour votre coin lecture. Vous lisez principalement le soir ? Choisissez alors une lampe haute, qui éclairera votre livre par-dessus. Cela vous évitera de vous fatiguer les yeux lorsqu’il fait sombre. De même, investir dans une lampe de lecture peut s’avérer judicieux.

 

Un petit conseil supplémentaire : choisissez un endroit où vous ne serez pas dérangé par les bruits environnants (bruit de la rue, télévision, enfants qui jouent…). Il ne vous reste plus qu’à tirer la couverture sur vous, à mettre la main sur un best-seller et à s’adonner au cocooning.