Home > Aménagement d'intérieur > Aménagement de chambre à coucher @fr > Une déco de chambre pour mieux dormir

Une déco de chambre pour mieux dormir


-- 2 avril 2013, Catégories: Aménagement de chambre à coucher --

Saviez-vous que nous consacrons environ un tiers de notre vie à dormir ? En d’autres termes, nous passons énormément de temps dans notre lit. Il va de soi qu’un bon lit et un bon environnement de sommeil sont essentiels à notre qualité de vie. Voici comment changer la déco de chambre pour avoir un sommeil de qualité !

Quelles couleurs pour la déco de chambre à coucher?

Votre chambre à coucher est la pièce la plus importante de la maison. Elle doit dont être bien aménagée, de manière à offrir les meilleures conditions pour une bonne nuit de sommeil. Commençons par le b.a.-ba de la déco de chambre : les couleurs de peinture murale. Pour créer une oasis de bien-être, choisissez des couleurs apaisantes, en évitant particulièrement les couleurs vives et flashys. Préférez plutôt les couleurs naturelles, sombres ou claires.

Vous êtes un(e) inconditionnel(le) des couleurs flashy et vous voulez tout de même en avoir dans votre déco de chambre à coucher ? Ajoutez alors des touches de couleurs vives, par exemple avec les draps de lit.

Un lit et un oreiller de qualité

Outre la déco de chambre, une bonne nuit de sommeil nécessite un lit et un oreiller de bonne qualité. Mais comment choisir son matelas et son sommier ? Rendez-vous dans différents magasins et testez toutes les sortes de lit. C’est la seule façon de savoir le lit qui vous convient ! Veillez à ce que le votre colonne vertébrale reste la plus droite possible durant la nuit. Faites de même pour choisir un bon oreiller, en regardant bien si le coussin se forme bien autour de votre tête.

Une bonne hygiène de sommeil

Pour adopter une bonne hygiène de sommeil, il faut avant toute chose que votre environnement soit « propice au sommeil ». Commencer par assombrir votre chambre à coucher. En cas d’obscurité insuffisante, la lumière filtre dans la chambre et le cerveau reste actif et continue de travailler. Pour obscurcir une chambre à coucher, il suffit de poser des décorations pour fenêtres. Il s’agit là des rideaux, stores, voilages… Ici aussi, optez pour une déco de chambre sous le signe de l’appaisement.

Envie de bien dormir? Découvrez ici comment changer la déco de chambre pour bénéficier d'un meilleur sommeil!

Outre la bonne quantité de lumière, il est également très important que la chambre soit bien rangée. Une chambre en désordre ne vous permet pas de vous détendre complètement, ce qui génère un mauvais sommeil. Mieux vaut donc, avant d’aller dormir, ranger la chambre suffisamment. Prévoyez également des espaces de rangement en suffisance, et donnez à chaque chose une place : les chaussures sur l’étagère, les robes sur un ceintre et les chaussettes à la lessive. Pour vous aider, voici un article pour aménager un dressing de rêve chez soi.

Enfin, il est important que la chambre à coucher soit une pièce où dormir. Évitez les objets qui vous demandent un effort, comme l’ordinateur, la télévision… Ces appareils peuvent également rendre le sommeil plus difficile, surtout parce qu’ils reproduisent les rayons de la lumière du jour et empêchent notre corps de se mettre en mode “repos”.

Submit your review
* Required Field

Let's talk interior!

Laisser un message

votre nom    (Requis)
adres e-mail    (Requis)
website    (Optionnel):
message     (Requis)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Veuillez remplir tous les champs obligatoires*

Plus d'astuces et inspiration pour votre maison et intérieur

Partenaires inspirants

  • Construire cl sur porte avec Maisons Blavier
Voulez-vous devenir notre nouveau partenaire?

iWonen op Google+