Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces toutes simples pour transformer votre chambre à coucher en véritable royaume du sommeil. Finies les longues heures d’insomnie et la décoration sans âme. Grâce à ces accessoires de décoration, votre chambre à coucher vous laissera béat d’admiration.

Une montagne de coussins

Les montagnes sont toujours amusantes : pensez par exemple à toute la crème fraîche que vous mettrez sur votre dessert ou à la pyramide de bulles de savon qui se forme dans votre bain. Nous appliquons donc ce principe à la chambre à coucher en vous conseillant d’empiler une multitude de coussins. N’ayez pas peur de mélanger les motifs. Des lignes et des fleurs, des figures géométriques combinées à des pois : plus folle la combinaison, plus grand le plaisir. La seule condition est de garder des draps de lit relativement neutres. L’objectif n’est pas d’aller vous coucher avec une migraine.

slaapkamer decoratie

La manie des murs vierges ou la peur du vide

Les murs vides vous irritent ? C’est sûrement la raison pour laquelle vous n’êtes pas encore satisfait à 100 % de l’aménagement de votre chambre à coucher. Pourtant, il suffit d’un rien pour les décorer :

  • Égayez la chambre à coucher avec votre propre peinture murale
  • Collez quelques stickers muraux pour embellir l’ensemble
  • Suspendez un édredon coloré

Tout en harmonie

Lorsque les accessoires décoratifs de votre chambre à coucher ne sont pas assortis, votre corps perd rapidement l’équilibre. Un lit king size accompagné d’une minuscule lampe de chevet ou inversement un lit d’une personne flanqué d’un lustre qui semble tout droit sorti d’une salle de bal ? Mauvaise idée… Faites en sorte que tous les accessoires et meubles concordent en termes de taille.

slaapkamer decoratie

La décoration ultime de chambre à coucher ? Un tapis !

Les personnes qui veulent (ré)aménager leur chambre à coucher s’attardent surtout sur les accessoires placés à hauteur d’œil. Le mobilier de lit, la lampe de chevet, les œuvres d’art ou les photos au mur… Il vaut pourtant la peine de baisser les yeux et d’accorder un peu d’attention au sol de la pièce. Ne soufflez pas, nous ne vous demandons pas de refaire votre parquet ! Poser un tapis suffit amplement. Vous apprécierez prolonger la chaleur du lit en ne posant pas directement vos pieds sur le sol froid. En outre, un tapis est un bel accessoire.