Un lit peut-il vous rendre plus heureux ? Cela ne fait aucun doute. Car pour passer une douce nuit de sommeil, il vous faut un lit digne de ce nom. Si vous dormez mal, vous vous levez certainement du mauvais pied. Vous possédez une chambre plus spacieuse ? Ou vous partagez le lit avec l’homme ou la femme de votre vie ? Voilà l’excuse parfaite pour aménager un lit king size. Découvrez tous nos conseils dans cet article.

4 conseils avant d’acheter un lit king size

Un lit king size plongera d’emblée votre chambre dans une ambiance luxueuse et pleine de charme. Vous aimerez tomber dans les bras de Morphée et profiter d’un sommeil réparateur chaque nuit ? L’esthétique n’est pas le critère à prendre en compte. Et si vous faites le mauvais choix, vous risquez de transformer votre rêve en cauchemar.

1. Ne sous-estimez pas les dimensions

La longueur d’un lit king size est standard (2 mètres). La différence réside dans la largeur : il mesure 1,90 mètre tandis qu’un lit classique de deux personnes mesure 1,40 mètre. La place n’est pas à négliger dans la chambre, donc assurez-vous que vous pouvez ouvrir la porte des armoires ou simplement descendre du lit sans vous heurter contre un meuble.

Conseil : si la pièce ne peut accueillir un lit king size, optez pour la version féminine queen size, qui ne mesure ‘que’ 1,60 mètre de large.

2. Installez le matelas à la bonne hauteur

Pour rendre un lit king size encore plus majestueux et confortable, le matelas joue un rôle déterminant. Mais ne perdez pas l’aspect ergonomique de vue. La hauteur idéale pour un matelas est à environ 50 centimètres du sol. De la sorte, vous ne forcez pas sur vos genoux et votre dos lorsque vous descendez du lit.

3. Optez pour un sommier jumeau

Vous partagez le lit king size avec votre moitié ? Un sommier en deux parties garantira un meilleur soutien pour le dos qu’un sommier en une seule partie.

4. Prenez votre décision à tête reposée

Bien entendu, vous essayez plusieurs fois le lit dans le magasin avant de vous décider à l’acheter. Mais tout comme le principe de ne pas faire les courses lorsque vous avez faim, il est déconseillé d’acheter un lit si vous êtes fatigué. Évitez de choisir votre lit après une journée éreintante de travail par exemple, car n’importe quel modèle vous conviendra facilement !