Vous vous demandez si vous possédez vraiment le meilleur sol de cuisine ? Car il n’est ni résistant à l’humidité ni aux taches ? Si c’est votre cas, il est grand temps d’envisager une alternative. Que pensez-vous du linoléum comme sol de cuisine ? Il n’a pas toujours connu une excellente réputation mais à l’heure actuelle, le revêtement en lino n’a plus rien à envier aux autres matériaux.

Investir dans un nouveau sol de cuisine

La cuisine est le cœur battant de la maison. C’est d’ailleurs la pièce qui est le plus utilisée : pour préparer à manger, prendre le dîner ou le petit déjeuner, s’asseoir autour d’un café et papoter… Bref, autant de moments agréables que vous passez en famille ou entre amis voire même avec un animal de compagnie ! Il est donc important d’opter pour des matériaux durables et faciles d’entretien lors de l’aménagement ou la rénovation de votre cuisine. Le sol est un investissement à long terme : il va de soi qu’il doit être parfaitement résistant à l’humidité et aux taches.

Pourquoi le linoléum comme sol de cuisine ?

Les matériaux adéquats pour la cuisine ne manquent pas, des carrelages au parquet en passant par le stratifié et le linoléum. C’est sur ce dernier que nous mettons l’accent dans cet article : vous n’imaginez peut-être pas tous les avantages qu’il possède. Le lino remplit son rôle comme un pro ! Jugez par vous-même…

Le Linoléum est fabriqué à base d’un produit naturel : l’huile de lin. Le matériau fini est polyvalent, à la fois solide et flexible. Il est difficile de le salir, ce qui est bien entendu un grand atout dans la cuisine. Mais le lino est également très hygiénique. Ce revêtement de sol ne laisse aucune chance à l’humidité ou aux taches. Vous passez une éponge avec de l’eau pour le nettoyer et le tour est joué.

Le style ? Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Afin de garantir un résultat impeccable, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour la pose du sol en linoléum. Pour le reste, vous avez toute la liberté de choisir votre style préféré. Le linoléum est disponible dans des centaines de couleurs et de designs !