Les vrais amateurs de livres osent perdre de temps en temps le contrôle. Même s’ils se répètent  « cette fois je n’achète plus de livres », ils retrouvent souvent leurs vieilles habitudes. Rien de dramatique, heureusement ! Plutôt de que vous sentir coupable et de dissimuler vos amis en papier dans la table de nuit ou à côté des toilettes, nous vous proposons de leur réserver une place d’honneur dans votre intérieur. Voici 3 manières inspirantes de profiter de vos bouquins à volonté.

Une bibliothèque infinie

En tant que passionné de lecture, vous avez besoin d’une gigantesque bibliothèque. Une qui s’étend du sol au plafond, et idéalement sur toute la largeur du mur. Ne vous inquiétez pas pour les portes et fenêtres, il s’agit d’un travail sur mesure.

amateurs-de-livres-bibliotheque

Source : ohsolovelyvintage.blogspot.be

Vous avez deux mains gauches ? Faites appel à un ouvrier professionnel qui se chargera d’installer le matériel pour vous. Et si tout votre budget n’est consacré qu’aux livres (on ne peut que vous comprendre !), il existe une dernière solution :

amateurs-de-livres-bureau

Source : ohsolovelyvintage.blogspot.be

Avatange supplémentaire : grâce à des étagères sobres, le meuble complet semble moins lourd et le mur ‘respire’ aussi.

Les amateurs de livres créent un coin lecture digne de ce nom

Après avoir trié tous vos bouquins dans une armoire, choisissez-vous une place douillette. S’installer près de votre partenaire pendant qu’il ou elle regarde la télévision est agréable mais demande une concentration infaillible. Bien souvent, vous êtes distrait par le son et les images et vous devez quitter la pièce. Pourquoi ne pas vous glisser dans un fauteuil de lecture où le silence règne ? Nous voyons déjà votre visage s’éclairer ! Aménagez tout le confort nécessaire : un repose-pied, une table basse, quelques coussins et une couverture. Vous perdrez complètement la notion du temps…

Lorsque vos bouquins vous suivent partout

C’est bien connu, les écrans ont tendance à exciter le cerveau. Débarrassez-vous de votre smartphone ou tablette (quelques heures seulement) et échangez-le contre un livre pour terminer la soirée en beauté dans votre lit. Il suffit juste d’un éclairage modéré ! Mais les plus sophistiqués trouveront le gadget dernier cri, comme ces lunettes spéciales.

amateurs-de-livres-hightechSource : www.thegreenhead.com

Que pensez-vous enfin d’une pause lecture dans le bain ? Le summum de la détente ! Si vous craignez de voir le livre tomber à l’eau, il suffit de vous munir d’une planche :

amateurs-de-livres-bain

Source : passportsnbackpacks.wordpress.com

Dernier conseil pour les amateurs de livres : gardez une serviette près de vous, car il n’est pas pratique de tourner les pages avec les mains mouillées.