Home > Aménagement d'intérieur > Décoration d'intérieur > Aménager son intérieur jusque dans les moindres détails

Aménager son intérieur jusque dans les moindres détails


-- 8 août 2013, Catégories: Décoration d'intérieur --

Vous souhaitez savoir comment faire pour bien aménager son intérieur ? Que vous aménagiez votre chambre à coucher, salle de bains, cuisine ou salon, il vous faut tenir compte des détails. Des clenches de portes aux poignées de meubles, votre intérieur sera plus beau si tous les éléments sont en harmonie.

Aménager son intérieur grâce aux détails

Pour nombre de personnes, la décoration d’intérieur passe avant tout par la sélection des meubles. Viennent ensuite l’éclairage, la technologie, les accessoires… Mais ce à quoi beaucoup ne pensent pas, ce sont les clenches de portes et de fenêtres, les poignées de meubles, les tringles de rideaux, les serrures et autres détails loin d’être insignifiants.

Pour un intérieur rustique

Vous aimez les intérieurs plutôt campagnards ? Il vous faut choisir des éléments de déco au look naturel, aux formes pures et conçus dans des matériaux naturels. Pour un intérieur rustique, rien de tel que le bois. Mais, s’il est facile d’aménager son intérieur avec du parquet, des meubles et des portes en bois, qu’en est-il des poignées de portes ? Pas commun de trouver des poignées en bois, n’est-ce pas ? Le choix du matériaux des poignées de porte et boutons de meubles est déterminant dans un intérieur rustique. Les matériaux comme le bronze, le bronze blanc, le fer et le fer vieilli sont utilisés depuis des siècles et font réellement la différence.

Dauby Pure® : authentique et intemporel

La ligne ‘PURE®’de Dauby se marie à merveille avec le style rustique. Les poignées de meubles et de portes de cette collection sont conçues selon la tradition. Chaque produit est soigneusement moulé dans des moules en sable. C’est ce qui confère à la ligne Pure son caractère authentique et intemporel. De fabrication artisanale, chaque élément se différencie des produits de masse ordinaires.

Plus précieux avec le temps

Tout comme le cuir, ces éléments artisanaux deviennent plus beaux à mesure qu’ils vieillissent. Les ferrures de portes et fenêtres de la collection ‘PURE®’ de Dauby héritent au fil du temps d’une patine naturelle (appelée living finish) et de plus en plus belle. Plus le produit est vieux, plus il offre une apparence précieuse. Des éléments idéaux pour s’accorder avec un aménagement rustique.

 

Submit your review
* Required Field

Partagez votre opinion

Plus d'astuces et inspiration pour votre maison et intrieur

Partenaires inspirants

  • Construire cl sur porte avec Maisons Blavier
Voulez-vous devenir notre nouveau partenaire?

iWonen op Google+