La décoration d’une pièce se limite toujours au sol et aux murs. Le plafond est bien souvent blanc et plat. Il existe néanmoins d’autres options intéressantes qui peuvent métamorphoser et donner une dimension unique à votre pièce. Découvrez des plafonds originaux et laissez-vous inspirer !

Le maître de ces bois

plafonds originaux bois

Le bois tient une place fondamentale dans un intérieur. Très souvent il est utilisé pour le sol, fidèle à son rôle de parquet, ou comme matériau pour les meubles de la pièce. Le parquet peut également être installé au plafond et peint dans la couleur souhaitée ! Vous préférez des poutres, tout est possible !

Un monde baroque

plafonds originaux carreaux

Saviez-vous qu’avec des carreaux, vous pouvez changer un plafond et l’agrémenter comme vous le souhaitez. Pourquoi ne pas opter pour un style élisabéthain ou même baroque ?

Briller de mille feux

Un plafond lumineux est un des meilleurs moyens de décorer et surtout d’ajouter une note de luxe dans votre intérieur. L’éclairage LED peut être futuriste, original et design. La lumière a la particularité de créer une atmosphère particulière dans la pièce. Les spots intégrés font le bonheur de nombre de propriétaires. Ils offrent les mêmes bienfaits que les rayons du soleil. Vous pouvez également opter pour un éclairage formant un grand rectangle sur la surface du plafond.

Quand le plafond rime avec envergure

plafonds originaux imagination

Imaginez un lieu qui laisse libre cours à votre imagination. Mettez l’accent sur votre pièce de vie, où vous passerez le plus clair de votre temps. Créez des effets, comme ce plafond décoré de centaines de baguettes en bois qui semblent se transformer en petites ampoules de lumière colorées.

 Des couleurs différentes

plafonds originaux couleur

Une chambre bicolore offre une dimension particulière. Si vous peignez le plafond dans un ton plus sombre que celui des différents murs, vous obtiendrez un effet unique. Vous hésitez pour la couleur ? Inspirez-vous des couleurs de vos objets de déco : vos cadres et coussins sont orange, peignez votre plafond dans la même couleur !

N’abandonnez plus votre plafond et cherchez une manière spéciale de dynamiser votre pièce : à vos pinceaux !