Les animaux font leur grand retour parmi les tendances déco pour l’intérieur ! La tête de cerf a toutefois laissé place aux simples bois, très tendance en matière de décoration. Vous voulez être au top de la tendance ? Optez pour des animaux volants ! Voici quelques conseils pour transformer votre intérieur en bestiaire des plus cool.

Flamant rose

Le flamant rose est utilisé depuis longtemps comme accessoire déco pour le jardin, mais il est désormais aussi très tendance à l’intérieur de la maison. Moins kitch qu’auparavant, il revient en force sur les coussins, les verres, les rideaux de douche et le papier peint. Le rose n’est pas votre tasse de thé ? Optez plutôt pour le toucan, au bec tout aussi coloré !

Papillons

Si vous désirez jouer à fond la carte de la couleur, les papillons sont la solution idéale. Décorez un mur entier de cadres au motif papillon et sentez-vous comme sous les tropiques ! Un papier peint couvert de petits et grands papillons permet également d’apporter une belle touche de couleur aux murs de votre habitation.

Un autre petit conseil… Si vous voulez être au top de la tendance, apposez une bande de papillons 3D sur un mur blanc de votre habitation ! Subtil, mais du plus bel effet.

Chouettes

La chouette est symbole de sagesse et de chance. Raison de plus pour la faire entrer dans votre maison comme objet de décoration. Bien entendu, nous parlons ici des nombreux motifs chouette que l’on retrouve sur les coussins et les autocollants muraux. Une vraie tendance déco ! Il n’y a rien de plus fascinant qu’une paire d’yeux qui veille sur vous, que ce soit dans la chambre à coucher ou ailleurs dans la maison. Accrochez une grande photo de chouette dans votre salon et vous obtenez une pièce de décoration des plus accrocheuses.