Vous êtes à la recherche d’un joli tableau ou d’une œuvre d’art à accrocher au mur de votre salon ? Avez-vous déjà pensé aux graffitis ? Il s’agit d’une solution originale et colorée pour apporter du peps à vos murs !

L’art du graffiti

Ces dernières années, les graffitis sont de moins en moins assimilés à du vandalisme. La ville d’Ostende a d’ailleurs récemment accueilli le nouveau festival artistique The Crystal Ship. Les fresques murales qui ont alors déferlé sur la ville étaient dignes de véritables chefs-d’œuvre. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire entrer les graffitis dans votre salon et donner à vos murs une apparence unique ?

Comment procéder ?

Vous regorgez de créativité et vous sentez à l’aise avec un crayon en main ? N’hésitez pas à tester quelques illustrations et créer une décoration murale personnelle unique ! Les magazines et Internet sont une source d’information intarissable. Soumettez ensuite vos idées à un artiste graffeur qui se chargera de les mettre au propre et de les transformer en véritable œuvre d’art.

Soyez certain de vos envies

Les graffeurs possèdent chacun leur propre style. Sachez donc à l’avance la direction dans laquelle vous souhaitez amener votre projet de fresque murale. Puisez suffisamment d’inspiration et consultez les portfolios de différents graffeurs. Tout cela peut paraître simple, mais réaliser une fresque murale en graffitis représente beaucoup de travail. Prenez aussi bien le temps de discuter avec l’artiste de votre choix afin d’obtenir le résultat souhaité.

Hop, une petite couche de peinture !

Les années ont passé et vous n’êtes plus autant attiré par l’œuvre murale ? Vous pouvez toujours peindre par-dessus ou la faire réaliser sur une grande toile. Vous pourrez ainsi la conserver même si vous déménagez ou décidez simplement de changer de décoration.

 

Vous êtes séduit par l’idée d’une fresque en graffitis, mais le salon ne vous paraît pas l’endroit idéal ? La chambre à coucher constitue dans ce cas l’alternative parfaite. Les murs des chambres d’enfant sont souvent recouverts d’autocollants, mais un graffiti possède bien plus de personnalité !