Home > Intérieur @fr > Optimiser l’espace dans un petit appartement

Optimiser l’espace dans un petit appartement


-- 15 février 2013, Catégories: Intérieur --

Il y a deux ans, l’Américain Graham Hill a rénové son appartement de Soho, célèbre quartier new-yorkais. Le résultat est aussi sophistiqué qu’ingénieux. Hill nous montre comment optimiser l’espace pour faire d’un petit appartement un palace!

Idée géniale pour optimiser l’espace

Avec un appartement mesurant à peine 40m², Graham Hill a réussi un sacré challenge ! Avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de dextérité, l’Américain a enlevé tous les murs de son appartement et a installé des meubles multifonctionnels. Parmi ceux-ci, un mur amovible avec un espace de bureau intégré que vous pouvez faire glisser, de telle sorte à créer de l’espace et une pièce supplémentaire. D’un côté, il a installé un lit-superposé pliant, un dressing et un local vélo. De l’autre, on trouve un lit qui se replie sur le canapé, un home-cinéma et un mini-bureau.

Ouverte sur le salon, la cuisine est superfonctionnelle et cache des électroménagers compacts ainsi qu’une table pliante pouvant accueillir 10 personnes. A côté, une petite salle de douche et une toilette pouvant servir de pièce privative. Dans cette petite surface vous pouvez ainsi trouver, un salon, une cuisine, une chambre, un bureau, une salle à manger, une salle de bains, une toilette et une chambre d’amis… Le tout, en gardant beaucoup d’espace vide ! Voyez donc par vous-même…

Submit your review
* Required Field

Partagez votre opinion

Plus d'astuces et inspiration pour votre maison et intrieur

Partenaires inspirants

  • Construire cl sur porte avec Maisons Blavier
Voulez-vous devenir notre nouveau partenaire?

iWonen op Google+