Vous souhaitez apporter un vent de fraîcheur à votre intérieur et dire adieu à la dépression hivernale ? Un papier peint tropical est LA solution qu’il vous faut !

Papier peint tropical : 100 % tendance

Les papiers peints à motifs extravagants des années 1970 font leur grand retour. Les motifs osés ont longtemps souffert d’une mauvaise image, mais jouissent plus que jamais d’un regain de popularité. Des murs d’accent font leur apparition dans de nombreuses habitations. Dites bonjour aux motifs loufoques des plus voyants tels que les perroquets colorés, les palmiers verdoyants et les fleurs exotiques. Les motifs tropicaux constituent une manière originale de faire entrer la nature dans votre habitation et d’apporter une petite touche d’humour à votre intérieur.

Bienvenue dans la jungle scandinave

Vous avez décidé de placer du papier peint tropical ? Ayez la main légère avec le reste de la décoration. En effet, ce type de papier peint peut vite créer une atmosphère chaotique dans une pièce déjà bien remplie. Il peut dès lors être intéressant de travailler avec des meubles scandinaves, prisés pour leur simplicité. Les matériaux naturels, les couleurs claires et les objets au design épuré sont par ailleurs tout indiqués pour créer un intérieur diversifié. Intégrer des éléments de design scandinave permettra de compenser de manière subtile le côté surchargé d’un papier peint tropical.

Sources d’inspiration « exotiques »

Vous êtes charmé par cette décoration exotique ? Voici quelques sites pratiques qui pourraient vous intéresser. Sur Houzz, le « Wikipédia » de la décoration selon CNN, vous trouverez de nombreuses idées pour démarrer votre safari à travers la jungle ! Instagram et Pinterest peuvent aussi constituer une bonne source d’inspiration afin de décorer votre habitation dans un style tropical.

Besoin d’encore plus de conseils et d’inspiration pour apporter un vent de fraîcheur à votre intérieur ? Consultez vite notre rubrique consacrée à la décoration d’intérieur.