Aucune pièce de la maison ne doit être aussi brillante et nette que la salle de bains. Profitez du congé du bâtiment pour vous débarrasser du calcaire et nettoyer votre salle de bains jusque dans les moindres détails.

Débarrassez-vous du calcaire

Il est coutume d’utiliser du vinaigre et de l’eau chaude pour enlever les taches de calcaire. Après avoir appliqué cette solution, il est essentiel de rincer à l’eau claire pour éviter que le vinaigre n’attaque le matériel.

Laissez tremper les accessoires sanitaires, comme le pommeau de douche ou les robinets, pendant un quart d’heure dans un bain de vinaigre et d’eau chaude. Vous pouvez également utiliser du produit anticalcaire. Rincez-les entièrement à l’eau claire et séchez-les. Vos accessoires sont à l’abri du calcaire pendant un moment.

Si vous endurez des problèmes de calcaire de façon récurrente, vous pouvez investir dans un adoucisseur d’eau, ce qui empêchera le calcaire de réapparaitre de façon plus permanente.

Nettoyez vos toilettes

Pour nettoyer leurs toilettes, de nombreuses personnes utilisent un nettoie-tout et une bonne brosse de toilettes. Si vous n’arrivez pas à ravoir vos toilettes avec un balai de toilettes, et que les taches de calcaire et les dépôts persistent, vous pouvez utiliser un mélange de vinaigre et d’eau chaude et le laisser agir pendant quelques heures dans la cuvette. Après ce nettoyage au vinaigre, il vous suffit simplement de simplement nettoyer et rincer.

Nettoyez vos joints

Vous en avez marre de voire ces taches de moisissures et d’humidité sur vos joints de salle de bains ? En soi, le meilleur remède reste la prévention ! Une bonne ventilation permet d’éviter l’excès d’humidité et l’apparition de moisissures. Si vos joints sont déjà attaqués, la solution est d’utiliser un bon nettoyant pour silicone. Si les moisissures sont trop incrustées et que vous décidez de remplacer vos anciens joints en silicone par des nouveaux, veillez avant tout à bien nettoyer la surface en-dessous du joint.

Nettoyez vos meubles de salle de bains

Pour nettoyer vos armoires et étagères de salle de bains, utilisez un chiffon doux et un produit d’entretien délicat. Pour le bois non traité ou huilé, l’idéal est de procéder à l’entretien avec un chiffon sec ou une peau de chamois bien essorée. Évitez d’utiliser des produits trop agressifs, ce qui pourrait dégrader la couche supérieure de vos meubles de salle de bains. Quelques fois par an, traitez vos meubles en bois massif avec de l’huile ou de l’enduit. Profitez donc du congé du bâtiment pour vous mettre au travail !

Repeignez votre salle de bains

La salle de bains est en principe la pièce la plus humide de la maison. Nous vous conseillons donc de repeindre vos fenêtres, murs et plafonds une fois de temps en temps pour la rafraîchir.