Le bien-être au travail dépend de nombreux facteurs, et l’aménagement de l’espace est certainement l’un d’entre eux. Personne n’aime travailler dans un cadre maussade et dénué d’inspiration. Mais c’est tout autant désagréable d’être dérangé par des couleurs trop vives lorsque vous êtes assis à votre bureau. En bref, l’intérieur de votre espace de travail se caractérise par un juste équilibre des éléments alentour. Sans oublier le bon revêtement de sol pour bureau bien sûr !

Un espace de travail stimulant pour plus d’efficacité

Le travail évolue tout au long de la journée. Vous devez envoyer un projet urgent et plus complexe dans la matinée, plus tard vous devez participer à un brainstorming avec des collègues. Les couleurs influencent votre humeur, ainsi que votre concentration et votre créativité. Veillez donc à opter pour la bonne teinte du sol pour bureau. Les dalles de vinyle sont par exemple disponibles en différents styles et motifs. Ce type de revêtement est fourni en dalles amovibles, vous pouvez donc combiner plusieurs couleurs et les agencer de manière stratégique. Idéal pour délimiter la salle de réunion du coin cuisine ou de la machine à café.

Une meilleure acoustique grâce aux sols en vinyle

Parvenir à vous concentrer au travail n’est pas chose aisée lorsque vous entendez les bruits de l’étage supérieur, comme les personnes qui marchent. Un problème qui ne se pose pas avec le vinyle acoustique. Un sol en vinyle acoustique est en outre élégant et extrêmement résistant à l’usage intensif. Ce n’est pas un hasard si les sols en vinyle acoustiques sont souvent destinés aux centres de soins de santé, hôpitaux, écoles et bureaux.

Suivez le chemin via les sols pour bureau

Vous souhaitez ajouter des pictogrammes, des dessins ou des traits sur le sol de l’espace de travail ? Cela s’avère très pratique pour indiquer le chemin à vos clients par exemple. Le Floorcraft Design Service de Tarkett met tout en œuvre pour répondre à vos besoins et vos attentes. Le service intègre un logo ou une illustration dans votre projet de sol. Grâce à l’intégration de lettrage, de logo ou d’emblème, l’aménagement de bureau reflète entièrement l’identité de l’entreprise.

Quels sont les autres avantages des sols en vinyle ?

  • Sans phtalates, donc sain et sûr ;
  • Facile d’entretien ;
  • Durable (les sols en vinyle pour espace de travail durent longtemps) ;
  • Hygiénique, grâce à la couche en surface (TopClean XP™).

Découvrez toutes nos solutions d’aménagement de bureaux ! Plus d’informations ? Nos spécialistes se font un plaisir de pouvoir vous répondre.