La chambre parentale de votre maison a besoin d’un bon rafraîchissement ? Vous souhaitez surprendre votre conjointe en réaménageant la chambre de manière sympa ? À l’occasion de la fête des Mères, Sleepworld et Santana unissent leurs forces afin de réaliser vos rêves !

Découvrez ci-dessous comment choisir le bon revêtement de sol pour votre chambre à coucher et comment participer à l’action « chambre à coucher » de Santana et Sleepworld !

Comment choisir le bon revêtement de sol pour la chambre à coucher ?

Le sol d’une chambre à coucher doit satisfaire à plusieurs exigences.

Il est avant tout souhaitable que votre chambre à coucher soit douce et chaleureuse. Il faut bien admettre qu’il n’y a pas pire manière de commencer sa journée que de poser ses pieds bien chauds sur un carrelage glacial ! Un gros tapis de laine constitue-t-il dès lors la meilleure solution pour une chambre à coucher ? Pas nécessairement. D’autres types de revêtements de sol tels que le liège et le vinyle sont aussi tout indiqués pour vos petons. La chaleur d’un sol dépend aussi en partie de son degré d’isolation et de la présence ou non d’un plancher chauffant. Certains matériaux comme le liège absorbent et retiennent aussi la chaleur environnante.

Le revêtement de sol de la chambre parentale doit ensuite favoriser l’apaisement. Choisissez de préférence un revêtement qui absorbe le bruit et réduit les vibrations. La couleur et le motif du revêtement de sol possèdent également leur importance en la matière, car ils définiront en grande partie l’atmosphère qui régnera dans la chambre.

Dernier point et non des moindres, le revêtement de sol de votre chambre à coucher doit résister aux coups et être facilement nettoyable. Bien qu’une chambre à coucher ne se salisse pas aussi rapidement qu’une autre pièce de la maison, il est toujours pratique de pouvoir la nettoyer vite et facilement. Tandis qu’un tapis à longs poils vous demandera beaucoup d’entretien, du laminé ou du liège se nettoieront en un clin d’œil.

Le revêtement de sol de votre chambre à coucher doit être feutré, chaud et facile d’entretien. Un revêtement en liège est l’idéal, aussi au niveau du style.

Revêtements de sol : il y en a pour tous les goûts

Le liège est un joli matériau pour habiller le sol d’une chambre à coucher. Il satisfait à toutes les exigences (il est feutré, chaud, facile d’entretien et possède de bonnes propriétés phoniques) et est disponible dans un nombre inimaginable de motifs différents. Oubliez ces vieux sols recouverts du fameux liège brun d’antan. Le liège actuel se décline aussi bien dans des couleurs claires que des couleurs sombres (oui, même en noir), se recouvre d’une couche de béton ou imite l’aspect du marbre. Tout est possible !

Action « fête des Mères » de Santana et Sleepworld

Vous souhaitez vous atteler sans plus attendre à l’aménagement de votre nouvelle chambre à coucher et la doter du revêtement de sol de vos rêves. À l’occasion de la fête des Mères, Sleepworld et Santana, les spécialistes respectifs du sommeil et des revêtements de sols, unissent leurs forces afin de vous chouchouter, vous et votre partenaire. Du samedi 13 mai au vendredi 19 mai, chaque client reçoit une jolie housse de couette d’une valeur de 80 € à l’achat d’un revêtement de sol ou de mur en liège.

Remplissez le questionnaire du concours et introduisez une demande d’offre dans l’un de nos showrooms avant le 15 juin, et tentez de gagner une rénovation de votre chambre à coucher.