L’environnement dans lequel les employés travaillent est fondamental si vous souhaitez obtenir un rendement rapide et de bonne qualité. Ce n’est pas un hasard si les entreprises font appel à des architectes d’intérieur pour créer un aménagement confortable à souhait. C’est là que le revêtement de sol entre en compte, même si vous n’y songiez pas. Les spécialistes de chez Tarkett vous donnent leurs conseils et idées pour choisir le revêtement de sol du bureau idéal.

Bien-être au travail

Parmi les facteurs influençant le bien-être au travail, citons la décoration, l’acoustique et l’ergonomie. Il est donc recommandé de veiller à plusieurs éléments afin de rendre l’espace sain et agréable pour votre personnel :

  • L’acoustique est un point sensible pour les bureaux ‘open-space’. Tout le monde doit pouvoir travailler et discuter dans le calme sans déranger les personnes alentour.
  • Le design et les couleurs jouent également un rôle dans le confort au bureau. Choisissez des teintes reposantes qui soient également fonctionnelles (par exemple, une couleur particulière dans le couloir qui rejoint la comptabilité au service des ventes).
  • Faites en sorte de rendre la qualité de l’air optimale.
  • Exigez enfin des matériaux sans phtalate. Le phtalate est une substance chimique utilisée dans les produits en PVC, nocif pour la santé.

Pensez à tous ces éléments lorsque vous choisissez le revêtement des sols : ils ont aussi un impact considérable pour garantir le bien-être au travail.

Sols de bureau : les dalles de vinyle iD Square

Les dalles de vinyle forment un choix accessible en termes de revêtement de sol pour le bureau. La gamme iD Square de Tarkett est disponible en trois formats et en dizaines de motifs et couleurs différentes. Vous avez donc carte blanche pour sublimer votre environnement de travail. Pour quel style pencherez-vous ? Élégant, informel ou sobre ? Avec les dalles de vinyle iD Square, tout est possible !

Facilités d’entretien et durabilité

La gamme iD Square a été conçue spécialement pour un usage intensif dans un espace commercial ou professionnel. À l’aspect luxueux et convivial à la fois, les dalles de vinyle possèdent une excellente isolation acoustiques, ne sont pas composés de phtalate et offrent 100 % de sécurité pour le bureau. Elles résistent en outre à l’eau et au café. Le sol a malheureusement été taché ? Vous pouvez très facilement le nettoyer, et ce, grâce à la surface hygiénique traitée avec TopClean XP™. Ce n’est pas tout… Les dalles de vinyle se conservent longtemps en bon état et représentent un choix durable car elles n’ont qu’une petite empreinte écologique.