S’il y a bien une manière universelle de distinguer les personnes entre elles, ce serait sans aucun doute les lève-tôt et les lève-tard. Vous voyez, nous parlons des personnes ‘du matin’ qui n’appuient pas sur le snooze du réveil et débordent d’énergie dès 6 heures … Puis des autres qui ne peuvent pas aligner deux mots avant 11 heures et subissent la matinée comme un cauchemar. Vous appartenez à cette deuxième catégorie ? Vous ne refuseriez pas un coup de main ? Découvrez 5 conseils de rituel matinal pour enfin vous lever du bon pied.

1. Parvenez-vous à toucher vos orteils les jambes tendues ?

Rassurez-vous : nous n’allons pas vous imposer les postures de yoga les plus complexes. La première étape de votre rituel matinal consiste simplement à bien vous étirer. Ne vous brusquez pas pour sortir du lit, mais redressez-vous doucement, étirez-vous pendant quelques minutes et pensez à une perspective agréable (cela peut être le repas du soir, à chacun ses plaisirs).

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Source : attackofthecute.com

 

2. S’hydrater

Le rituel matinal numéro 2 peut toujours s’adopter sans quitter le lit, à condition de le préparer la veille au soir. Il est conseillé de boire un grand verre d’eau chaque matin. C’est aussi sain pour le corps (il faut s’hydrater toute la journée) que pour l’esprit ! Nous ne préciserons pas la quantité de transpiration qu’une personne évacue durant la nuit, mais croyez-nous c’est beaucoup ! De plus, cela vous permet de vous sentir mieux et un peu plus réveillé, tout en durant moins d’une minute.

3. Le rituel matinal radical : prendre une douche froide
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Source :  independent.co.uk

Pas de panique. Il ne s’agit pas de vous mettre la tête la première sous l’eau froide. Personne n’aime ça. Commencez votre douche à température ambiante pour vous réchauffer et tournez ensuite le robinet de plus en plus froid. Tenez bon durant 60 secondes sous la douche froide. Une technique plus efficace que 10 tasses de café ! Vous évacuez en même temps tout le stress et votre corps est mieux hydraté après cette thérapie ‘choc’.

4. Une bonne préparation physique et mentale

Résumer vos tâches journalières sur une feuille de papier ou dans votre tête ne prend pas longtemps, mais vous donne immédiatement l’impression que vous y parviendrez et ce, dès la matinée. Vous pouvez même le faire pendant que vous dressez la table ou que vous donnez à manger au chat. Et nous ne parlons de tâches comme ‘lire ses mails avant 9h30′ ou ‘clôturer le dossier des comptes’ mais plutôt de motivations spirituelles ‘quoi qu’il arrive, je ne vais pas me laisser abattre aujourd’hui’ ou ‘je vais adresser un compliment à un collègue pour le faire sourire’. Cela revêt plus d’importance que vous ne l’imaginez et devient contagieux !

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Source : kinarino.jp

5. Faites-vous plaisir avec un petit déjeuner sain

Quel cliché, pensez-vous. Mais c’est pourtant bel et bien vrai. Le petit déjeuner est le repas à ne surtout pas bâcler ou pire supprimer. Vous devez, en outre, ingurgiter les vitamines nécessaires pour être en forme le plus tôt possible, oubliez donc la pâte à tartiner et les viennoiseries au chocolat. Optez pour des aliments sains comme des céréales, du pain, de la confiture… Une assiette garnie donne vite envie. À vous de jouer.