Excellente nouvelle pour les propriétaires et les candidats-acheteurs de bateaux-logement et bateaux-horeca : La Chambre du Commerce a décidé que ceux-ci pourrons bientôt demander un prêt hypothécaire pour l’achat d’un bateau logement.

Le crédit hypothécaire devient accessibles au bateau logement

Jusqu’à présent, les bateaux-logement et les bateaux-horeca n’étaient pas repris dans le registre maritime, et ne pouvaient donc pas souscrire un prêt hypothécaire. Cette situation change ! En plus des bateaux-logement et bateaux-horeca, les bateaux-historiques, bateaux-théâtre et bateaux-exposition sont désormais repris dans la proposition de loi. Ceci est une excellente nouvelle car ce type de bateaux sont, aujourd’hui, de plus en plus utilisés dans le développement de toute sorte de projets. Cette proposition de loi pourrait même propulser en avant l’habitation maritime.

Peter Dedecker explique

La Chambre du Commerce a accepté la proposition de loi de Peter Dedcker (N-VA). Peter Dedecker explique que toute personne qui désirait acheter un bateau-logement ou convertir un bateau amarré en bateau-horeca ne pouvait pas demander de prêt hypothécaire sans être obligé de prendre un prêt personnel hors de prix. Il suppose que grâce à ce changement, les candidats-propriétaires ne s’enregistreront plus à l’étranger ce qui protégera, à l’avenir, le patrimoine maritime. Peter Dedecker ajoute que même les organismes financiers belges pourront en tirer profit.

Submit your review
* Required Field