Beaucoup de personnes choisissent de construire ou d’acheter un logement. Il semblerait d’ailleurs que les avantages se multiplient et qu’aujourd’hui, l’investissement en vaille amplement la peine. Cette liste (non exhaustive) d’arguments fera pencher la balance en faveur de l’immobilier même pour les plus sceptiques !

Des taux d’intérêt historiquement bas

immobilierTout est dit, les taux hypothécaires dans les banques n’ont jamais été aussi intéressants. En moyenne, ils avoisinaient les 4 % entre 2010 et 2014 ; ils viennent de passer sous les 2 % en 2016. La différence se marque sur la somme totale à échéance et sur les mensualités à rembourser tout au long du prêt. À l’heure actuelle, investir dans l’immobilier est bien plus conseillé que de laisser dormir son argent sur un compte-épargne.

Achat ou construction ?

Le choix est avant tout personnel et se révèle positif dans tous les cas. Si vous ne pouvez attendre de vous installer dans votre futur nid douillet, optez pour une maison clé sur porte. Vous avez trouvé un terrain potentiel ? Vous avez le champ libre pour bâtir l’habitation de vos rêves.

Gardez en tête que les matériaux modernes et les technologies d’aménagement favorisent la durabilité et l’isolation. Vous parviendrez à garantir des meilleures performances énergétiques pour la sauvegarde de l’environnement et à réduire la consommation, et donc les dépenses financières.

immobilier

Quand immobilier rime avec flexibilité

Nul ne sait ce que l’avenir nous réserve. Ce qui vous retient peut-être est de vous ‘sédentariser’ dans une habitation. Oubliez ce cliché ! Il est tout à fait possible de revendre votre bien, si vous avez changé de trajectoire de vie. Ou mieux encore, de le louer. Le revenu cadastral vous indiquera le montant que vous pourrez percevoir comme loyer. Last but not least, la valeur d’un bien immobilier est quant à elle majorée d’environ 5 % chaque année.

N’hésitez plus, construire ou acheter un logement n’offre que des atouts. Que vous penchiez pour l’un ou pour l’autre, vous pouvez toujours compter sur Blavier : découvrez nos maisons clé sur porte et nos terrains à vendre.