Votre nouvelle habitation doit devenir un endroit où votre personnalité s’exprime entièrement. Mais quel style de construction est le plus adapté à votre caractère ? Nous avons mené l’enquête et tiré les conclusions suivantes.

Si vous souhaitez une maison dans laquelle vous vous sentez bien, il importe que celle-ci corresponde parfaitement à vos gouts et styles personnels. Une maison pleine de caractère représente bien plus qu’un assemblage de briques et de mortier. Traditionnellement, on distingue trois styles : classique, moderne et rustique.

Le style rustique

C’est quoi ? On trouve généralement des maisons de style rustique à la campagne. Mais ces dernières années, on en voit de plus en plus en ville. Il s’agit de maisons qui, en matière de charme et de caractère, font penser aux fermes d’antan, mais qui, au niveau du confort, satisfont à toutes les attentes actuelles. Les contours droits entrecoupés d’éléments rustiques et ludiques sont typiques des maisons rustiques. Ce style permet beaucoup de flexibilité.

Pour qui ? Les maisons rustiques conviennent pour les personnes qui accordent une importance cruciale au confort. Si vous aimez la nature et la douceur de vivre, vous vous sentirez immédiatement chez vous. Enfin, un brin de chaos ne doit pas vous déranger.

> Découvrez des autres maisons rustiques

Le style classique

C’est quoi ? Le terme ‘classique’ renvoie à de nombreux styles que nous associons tous à l’intemporalité. Style cottage, pastoral, américain : il s’agit de maisons qui se distinguent par leur fiabilité, efficacité et qualité. Ce sont généralement des habitations avec peu de fioritures. Les formes mixtes sont assez caractéristiques de ce style.

Pour qui ? Vous préférez la sécurité à l’aventure ? Vos amis vous décrivent comme calme, digne de confiance et minutieux ? Il y a dès lors beaucoup de chances que vous viviez dans une maison classique.

> Découvrez des autres maisons classiques

Le style moderne

C’est quoi ? Les maisons modernes et contemporaines sont des modèles de simplicité et minimalisme, associés au confort ultime. Les habitations cubiques ou rectangulaires sont aujourd’hui très prisées. Une façade moderne se démarque par un mélange de matériaux (brique, bois, métal…).

Pour qui ? Vous avez supprimé ‘monotone’ et ‘prévisible’ de votre vocabulaire et les avez remplacés par ‘pétillant’ et ‘audacieux’ ? Dans ce cas, le style moderne est fait pour vous ! Vous avez un amour inconditionnel pour le minimalisme et vivez pour les tendances.

> Découvrez des autres maisons modernes