Le journal de bord fut d’abord utilisé dans la marine afin de rédiger un compte rendu chronologique des données relatives à la navigation. Concevoir la maison de ses rêves est une étape importante à marquer au fer rouge. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion en décrivant étape par étape l’élaboration de votre résidence ? Commencez un journal de bord de construction.

Un journal qui aide à avancer

Le lancement des travaux est toujours un moment particulier. Vous êtes impatient à l’idée d’emménager dans votre nouvelle habitation. Rédiger l’avancée des travaux aide à y voir plus clair et à sentir que les choses avancent réellement. De plus, en rédigeant les étapes successives vous êtes moins susceptible d’oublier des éléments cruciaux.

Vous pourrez également relire ce journal dans quelques années et vous rappeler que vous êtes parti d’une simple pierre. Ce journal renferme aussi de bons souvenirs, le début d’un grand projet.

Un journal qui aide les autres

journal de bord de constructionVotre expérience est fondamentale pour les autres. Construire une habitation est une tâche difficile et demande beaucoup de connaissances en la matière. Partager votre expérience, vos travaux et votre ressenti permettra à vos « lecteurs » de ne pas faire les mêmes erreurs que vous ou tout simplement de trouver le courage de se lancer. De plus, vous créerez une communauté et pourrez, si vous le souhaitez, aider ceux qui vous le demandent.

Un journal pas si intime

Partager votre expérience avec les autres est une bonne idée, pour ce faire, partagez votre journal de bord sur internet. Créez un blog et parlez-en à vos proches. Facebook vous aidera à rendre public chaque article posté. À vos claviers !