C’est officiel. Le 45e président des États-Unis a repris le flambeau. Ces dernières semaines, Trump était au cœur de toutes les discussions. Et c’est avec beaucoup d’émotions que Barack et Michelle Obama ont déménagé de la Maison Blanche. Vous êtes curieux de voir où le célèbre couple pourra enfin profiter d’un repos bien mérité ? Suivez le guide : nous nous infiltrons discrètement dans la nouvelle maison des Obama.

Let’s stay together, in Washington

Malgré le déménagement, Barack et Michelle Obama ont décidé de rester encore deux années à Washington D.C. afin que leur cadette, Sasha, puisse terminer ses études dans l’école où elle les a entamées. La famille avait repéré une maison louée par la rédactrice de Glamour, Giovanna Gray Lockhart. Si le nom de famille vous rappelle quelque chose, vous remarquerez aussi que la porte d’entrée de la nouvelle maison des Obama a des allures de l’univers d’Harry Potter n’est-ce pas ?

nouvelle-maison-Obama-entree

De la Maison Blanche à la maison blanche

Le blanc domine sans conteste les pièces de l’habitation : du marbre blanc-gris dans la cuisine secondaire (vous n’imaginiez quand même pas que la photo ci-dessous était la cuisine principale ?) aux murs blanc crème dans le salon. Même si la demeure date de 1920, elle a été entièrement rénovée en 2011 pour offrir tout le confort moderne.

nouvelle-maison-Obama-cuisine

 

nouvelle-maison-Obama

Barack et Michelle fidèles à eux-mêmes

Passons à l’extérieur de la nouvelle maison des Obama. À en juger par le jardin, on comprend que Barack et Michelle sont de véritables épicuriens. Ils pourront s’en donner à cœur joie avec un barbecue improvisé ou une pause-lecture sur une chaise longue, à l’ombre. Qui sait, peut-être qu’ils installeront même un panier de basket pour perfectionner le tir à 3 points, en tant que fans inconditionnels de la NBA. Ce n’est pas la place qui manque en tout cas.

nouvelle-maison-Obama-exterieur

Une centaine de pièces en moins dans la nouvelle maison des Obama

Il faut savoir aussi que, durant 8 années, l’ex-couple présidentiel a été habitué à vivre en très grand. En effet, la Maison Blanche compte pas moins de 35 salles de bains et 132 chambres. Personne ne leur tiendra rigueur du fait que la nouvelle maison des Obama compte ‘seulement’ une salle à manger principale et une secondaire, une pièce de loisir, une pièce familiale et un grand salon. C’est toujours beaucoup moins que la Maison Blanche !

nouvelle-maison-Obama-salon

Source : marketwatch.com