Vous vous considérez comme la personne la plus propre de cette planète, mais vous partagez votre habitation avec un partenaire qui abandonne ses tasses de café çà et là, avec des enfants qui adorent dépasser lorsqu’ils colorient ou avec un animal de compagnie qui se fiche de vos règles et semble attendre la pluie pour sortir (et rentrer deux minutes plus tard avec les pattes couvertes de boue).

Votre pièce de séjour en voit donc de toutes les couleurs, surtout les tissus que vous avez soigneusement choisis pour la rendre agréable. Un fauteuil ne doit pas nécessairement s’apparenter à une collection multicolore d’empreintes digitales… Grâce à ces tissus sans entretien, votre canapé résistera aux tempêtes de salon les plus folles.

Tissu sans entretien numéro un : le cuir

Le cuir est l’option idéale pour les pièces familiales comme le salon. Un fauteuil en cuir est non seulement élégant, mais aussi facile à nettoyer : les taches s’enlèvent simplement avec un tissu humide. Vous serez bien sûr confronté à quelques égratignures, lorsque vos enfants grimperont avec leurs chaussures sur le fauteuil (les tirettes sont mortelles pour le cuir) ou que le chat s’étirera en ‘oubliant’ de rentrer ses griffes. Heureusement, l’aspect usé est tout à fait tendance !

Onderhoudsvrije stoffen

Des motifs pour camoufler

Un fauteuil blanc est source de plus grands problèmes : même la plus petite des taches risque de sauter aux yeux en entrant dans la pièce. Les tissus plus sombres ou égayés d’un motif constituent un choix beaucoup plus judicieux. Bien entendu, évitez de transformer votre séjour en cacophonie de couleurs et d’imprimés : quelques coussins avec un bel imprimé et stratégiquement disposés feront déjà un monde de différence !

Onderhoudsvrije stoffen

Les matières étanches for the win

L’époque où vous aviez honte des matières plastiques étanches (et du bruit que vous faisiez en vous asseyant) est bien révolue. Au niveau du toucher, les matières d’extérieur diffèrent à peine de leurs pendants plus typiques en polyester et coton, mais la différence devient évidente lorsque vous renversez votre verre de soda. Les taches ne font pas partie du vocabulaire des tissus étanches, ce qui en font le partenaire idéal pour votre fauteuil.

 

Onderhoudsvrije stoffen