Les vacances touchent à leur terme et la rentrée des classes approche à grands pas ! Comme le veut la tradition, nos enfants retournent à l’école avec leur nouvelle tenue, leur chouette cartable et quelques nouvelles affaires scolaires. Pour commencer l’année scolaire en beauté, nous avons rassemblé 5 idées de bricolage pour la rentrée scolaire !

1. Des petits mots doux dans la boite à tartines

Si vous avez l’habitude de laisser un petit message sur la boite à tartines de votre enfant, cette idée devrait vous faciliter la vie ! Il suffit en effet d’appliquer une couche de peinture ardoise sur la surface intérieure et extérieure de la boite à tartines. C’est très écologique, et vous ne devez plus partir à la recherche d’un post-it et d’un bic !

5 idées de bricolage pour la rentrée scolaire !

2. Des crayons, feutres et stylos personnalisés

Pour éviter de perdre des crayons, feutres et stylos prêtés, il est possible d’apporter une touche personnelle au matériel scolaire. Vous pouvez ainsi coller du scotch en papier washi sur les crayons, afin que votre enfants reconnaisse immédiatement toutes ses affaires parmi mille et possède les plus beaux matériaux d’écriture de la classe !

3. Un nouveau porte-stylo

Oubliez le vieux plumier dans lequel il faut fouiller des heures avant de trouver un stylo particulier. Pour mettre un peu d’ordre dans les stylos, vous pouvez fixer un porte-stylo pratique dans un agenda, à l’aide d’une bande velcro, d’un morceau de tissu ou d’un élastique, par exemple.

4. Fini les câbles qui pendent !

Aujourd’hui, en plus des crayons et des blocs de papier, on utilise de plus en plus d’appareils électroniques en classe. Pour éviter une bataille incessante avec les câbles, fabriquez une petite pochette avec un morceau de cuir et quelques boutons !

5. Un sac qui se distingue

Fabriquez un sac ou personnalisez un sac récemment acheté avec de chouettes photos d’Instagram ou des rayures colorées !