Home > Pratique > Fiches - travaux > Porte prête à monter : comment placer une porte intérieure

Porte prête à monter : comment placer une porte intérieure


-- 5 septembre 2013, Catégories: Fiches - travaux --

Poser une porte intérieure est une tâche que vous pouvez tout à fait réaliser vous-même. Si vous choisissez une porte prête à monter, vous disposez directement de tous les accessoires nécessaires. Voici nos conseils et notre guide pour placer une porte intérieure sans encombre.

Que trouve-t-on dans un emballage de porte prête à monter ?

L’emballage contient tous les accessoires nécessaires pour placer une porte intérieure soi-même. On y trouve une serrure de porte, une poignée, des charnières, un loquet, le vantail de porte et les matériaux pour les châssis et le cadre. De cette façon, vous ne devez monter que quelques éléments. Découvrez les critères importants lors du montage.

Guide pratique pour placer une porte intérieure

1. Lors de la commande de votre porte, prévoyez suffisamment d’espace pour son installation. Lorsque vous mesurez l’ouverture dans le mur, comptez 7 cm supplémentaire en largeur et 5 en hauteur pour le vantail de porte, afin qu’il s’adapte sans problème. Vous pouvez ensuite remplir l’espace excédant avec de la mousse isolante.

2. On commence souvent par la fixation du châssis de porte. Pour déterminer la taille du cadre, basez-vous toujours sur la partie du mur la plus épaisse. Sciez ensuite les différents éléments sur mesure et vissez-les ensemble.

3. Si vous avez monté les éléments du cadre au sol, placez le cadre dans l’ouverture pour la porte. Placez un support entre le châssis de porte et le sol, afin que le cadre ne subisse pas de problèmes d’humidité. Fixez également une cheville sur le dessus pour maintenir momentanément le cadre.

4. Vous pouvez ensuite poser le cadre, à niveau, le long des charnières latérales et le monter définitivement. La fixation des charnières à niveaux est d’une extrême importance pour le bon fonctionnement de la porte. Fixez les charnières sur le châssis de porte et accrocher la porte aux charnières.

5. Fixez la butée de fermeture. Pour ce faire, il importe la porte s’encastre bien dans le châssis. C’est seulement à ce moment que vous pouvez fixer définitivement la butée de fermeture.

6. Remplissez l’espace entre le châssis et le mur avec de la mousse isolante. Cette astuce permet à la fois de combler l’espace vide et d’améliorer l’isolation. Insérez une quantité raisonnable de mousse, car cette dernière va encore prendre du volume.

7. Il ne reste plus qu’à fixer les listels. Votre porte intérieure est maintenant prête à être peinte !

Submit your review
* Required Field

Let's talk interior!

Plus d'astuces et inspiration pour votre maison et intrieur

Partenaires inspirants

  • Construire cl sur porte avec Maisons Blavier
Voulez-vous devenir notre nouveau partenaire?

iWonen op Google+