Home > Pratique > Fiches - jardin > Comment fabriquer une balançoire soi-même ?

Comment fabriquer une balançoire soi-même ?


-- 18 octobre 2013, Catégories: Fiches - jardin --

Les balançoires ont traversé les générations et procurent toujours autant de plaisir et de distraction. Si vous avez un jardin spacieux, votre enfant ne peut qu’en profiter. Dans les magasins de bricolage, on trouve souvent des balançoires prêtes à monter. Mais savez-vous que vous pouvez fabriquer une balançoire vous-même et en toute simplicité ?

Guide pour fabriquer une balançoire

Pour vous assurer du bon déroulement des travaux, voici un guide des différentes étapes à respecter. Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !

Fabriquer une balançoire en 5 étapes 1. Déterminez l’emplacement de la balançoire

Commencez par choisir l’emplacement de la balançoire. Il est important de prévoir suffisamment d’espace, en veillant à ce qu’aucun meuble de jardin ou autres objets ne se trouvent dans le chemin. Placez la balançoire à un endroit bien visible, afin d’avoir un contrôle permanent.

2. Montez les poteaux

Fixez ensuite les poteaux l’un à l’autre. Pour ce faire, croisez-les sur le sol un angle de 30° à 40° et faites dépasser la partie supérieur de la croix d’au moins 30 cm. Ceci permet de fixer plus facilement la poutre portante par la suite.Vous pouvez forer les deux croix de poteaux et les fixer ensemble avec des boulons et écrous adaptés.

3. Placez la poutre transversale

Levez les deux croix et posez la poutre transversale sur l’interstice supérieur. Veillez à ce que cette poutre portant dépasse d’au moins dix centimètres de chaque côté, avant de la fixer à chaque croix avec un boulon. Vous avez besoin de quatre boulons au total : 2 pour chaque croix. Une fois la poutre bien fixée, vous pouvez visser une latte sur la partie inférieure de chaque croix, afin d’améliorer le soutien.

4. Calez la balançoire

Creusez quatre trous pour fixer toute la structure de la balançoire. Veillez à creuser des trous d’au moins 70 cm de profondeur. Placez également un objet dur dans le fond, afin que les poteaux ne s’enfoncent plus profondément lors du coulage du béton.

5. Accrochez le siège de la balançoire

Il ne vous reste plus qu’à accrocher le siège de la balançoire. Pour ce faire, utilisez des crochets spéciaux pour balançoire. Préférez les crochets de balançoire en acier galvanisé, afin d’éviter la formation de rouille. Fixez les crochets sur la poutre transversale et accrochez-y bien la corde du siège de la balançoire. La balançoire est bien montée ? Serrez une dernière fois tous les boulons et laissez la magie de la balançoire opérer !

Submit your review
* Required Field

Partagez votre opinion

Plus d'astuces et inspiration pour votre maison et intrieur

Partenaires inspirants

  • Construire cl sur porte avec Maisons Blavier
Voulez-vous devenir notre nouveau partenaire?

iWonen op Google+