Même si la plupart des gens parlent d’un chalet, nous préférons utiliser l’expression ‘log cabin’. Ce logement d’extérieur n’est pas une simple maisonnette en bois. Il a été conçu sur mesure par son propriétaire (un coach personnel et chanteur-compositeur). Chut, le génie est à l’œuvre…

S’installer loin de la pression citadine

Le bureau d’architectes autrichien Raumhochrosen a reçu le projet de réaliser un lieu dédié au silence en plein cœur de la forêt pour le coach et chanteur-compositeur. Utiliser des matériaux naturels et obtenir un style minimaliste étaient les consignes à suivre pour le ‘log cabin’. Jetez un coup d’œil par vous-même :

Minimalisme à l’état pur : des panneaux en bois étroits et verticaux forment les parois de la hutte, tandis que des plaques en métal constituent le toit. Retour aux sources et aux constructions sommaires les plus robustes.

À nouveau, la sobriété règne dans l’intérieur du ‘log cabin’. Vous y trouvez uniquement le mobilier le plus austère (par exemple le banc contre le mur) et le strict minimum pour le chauffage (par exemple le poêle au centre de la pièce). Mais sobre ne signifie pas ennuyeux. Avec quelques accents de noir (sur les portes et fenêtres), l’ensemble se révèle très élégant et harmonieux.

Le dernier élément qui joue un rôle essentiel dans l’aménagement est l’apport de lumière naturelle. Malgré les grands arbres environnants, sources d’ombre, les lieux jouissent de beaucoup de clarté.

Log cabin : le nouveau coin d’évasion

En bref, le ‘log cabin’ est idéal pour se retirer et s’évader. Oublier le temps qui passe et la vie hyper active que nous menons… C’est du moins tout ce dont le propriétaire a besoin pour nourrir sa créativité et travailler en paix.

Source : Dezeen