Peut-être êtes-vous, à l’instant où vous nous lisez, confortablement installé dans votre canapé, votre tablette dans une main et un mug de thé fumant dans l’autre. Parfait. Votre état d’esprit est certainement réceptif à notre article consacré à la déco d’automne.

Décoration naturelleautomne 4

Pourquoi ne pas rendre hommage aux couleurs de l’automne avec une décoration naturelle. Quelques branches de feuilles rougeoyantes pour égayer la table de la salle à manger ou votre cheminée et le tour est joué ! Vous pouvez également partir en promenade et ramener quelques marrons et glands à déposer dans une coupelle.

Des plaids comme il vous plaira

automne1

C’est le moment de sortir vos plaids de votre placard. Les américains, eux, affectionnent les quilts, ces couvertures en patchworks qui servent de couvre-lit. Vous n’en possédez peut-être pas, mais vous retenez l’idée : une couverture ou un plaid bien chaud et confortable réchauffe la décoration de votre salon, surtout s’il est contemporain et minimaliste. Vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

Un coin bibliothèque

Comment profiter encore plus de votre cocooning sous un plaid ? Réponse : en feuilletant un bon livre. Organisez votre coin bibliothèque avec un siège confortable et un beau tapis. Rien de tel que de retrouver un ouvrage oublié à la faveur d’un après-midi pluvieux. N’oubliez pas l’éclairage, avec une jolie lampe d’appoint.

Des pieds bien au chaud

automne 5

Lorsque la météo refroidit, il est agréable de sentir sous nos pieds des surfaces douces et chaudes, comme une descente de lit en mouton, surtout si vous marchez sur du plancher ou du carrelage. C’est aussi le moment de sortir vos chaussons ou de grandes chaussettes.

Des matières ‘tactiles’

Le feutre, la laine et le velours sont des matières idéales pour l’automne. Elles ne sont pas seulement chaudes, mais également agréables au toucher.

L’heure du thé

automne 6

Si vous n’avez pas l’habitude de prendre un goûter en milieu d’après-midi, n’hésitez pas à essayer. L’automne est la saison idéale pour siroter une bonne tasse de thé accompagnée d’une tranche de cake. Parfait pour les retours de promenade ou de votre session ramassage de feuilles dans le jardin.

Chasse aux trésors

L’âme d’une maison, du moins en ce qui concerne sa décoration, provient souvent de vieux objets sentimentaux. Pourquoi ne pas profiter du mauvais temps pour dénicher les vieux trésors de votre grenier ?

Et vous, avez-vous des traditions d’automne ?

Source: houzz.com