Ces maisons conteneurs n’apparaitront sans doute jamais dans Ugly Belgian Houses ! Tout d’abord parce qu’elles ne se trouvent pas en Belgique, mais aussi à cause de leur aspect architectural. Les conteneurs qui forment la base de ces habitations ont subi une séance de lifting, avec un résultat bluffant !

Si vous visitez l’une de ces maisons, vous devrez faire quelques efforts pour remarquer qu’il s’agit en fait d’anciens conteneurs qui transportaient toutes sortes de marchandises dans le monde. Çà et là, la forme de la maison ou la structure nue du conteneur donne un indice sur l’origine de l’habitation. Mais l’intérieur est aussi agréable qu’une maison en brique. Mieux encore, nul besoin de placer des murs porteurs dans un conteneur, ce qui donne un sentiment d’ouverture.

La Crossbox House

Comme son nom l’indique, cette habitation présente une forme de croix. Les deux conteneurs inférieurs forment l’espace à vivre. Le revêtement extérieur confère une allure décontractée, voire futuriste, ainsi qu’une isolation supplémentaire. Le sol en bois foncé combiné aux matériaux modernes et aux touches de couleurs contribue à un intérieur aménagé avec gout.

Avez-vous remarqué la balançoire installée dans la partie inférieure du premier étage ?

Architecte : CG Architects

La PV14 House

En regardant bien, vous pouvez compter 14 conteneurs qui ont été nécessaire à la construction de cette maison de luxe à Dallas. Ce bâtiment d’environ 345 m² repose sur un bloc en béton dans lequel on trouve une salle de jeux, un garage et un espace de rangement. À l’étage supérieur, il y a une pièce à vivre, une cuisine, trois chambres et leurs salles de bain propres. Les murs ont été doublement isolés pour garantir une température agréable toute l’année. La largeur de chaque balcon permet à tout l’étage inférieur de baigner dans la lumière du jour.

Sur le toit, on trouve encore un petit penthouse et une terrasse avec une vue phénoménale sur la ville. Dans le jardin, on peut profiter d’une piscine de 12 mètres de long. Que demander de plus ?

Architecte : M. Gooden Design & Matt Mooney | Photos : Wade Griffith | PV14house.com

La Coromandel Beach House

En ce qui concerne l’emplacement, cette maison conteneur se situe très loin, à savoir sur la plage Coromandel en Nouvelle-Zélande. Elle se fond parfaitement dans son environnement. Avec deux chambres, un feu ouvert, une cuisine, une salle de bain et des volets en cèdre, la Coromandel Beach House est une maison unifamiliale très douillette.

La particularité de cette habitation ? La baignoire sur roulettes ! De cette façon, les habitants peuvent la pousser sur la terrasse et profiter de l’air frais. La dolce vita !

maisons-conteneurs-coromandel-beach-house-baignoire

Architecte : Crosson Architects

Vous pouvez constater que les maisons conteneurs présentent de multiples facettes et sont même parfois plus confortables qu’une habitation classique. Consultez en tout cas ce prototype de maison conteneur qui a été construite en 3 jours et qui est très économe en énergie !