La fin de l’année scolaire est en vue et nous avons tous hâte de passer en mode ‘vacances’. Même si nous sommes encore nombreux à rester au travail, il n’y a pas de mal à rêver déjà de nos prochaines vacances. Que diriez-vous de prendre la route avec une caravane rétro ? Petite, mais super efficace!

Glamping rétro

Malgré son aspect compact, la caravane Gidget a tout d’une grande. Cette caravane s’inspire du design ‘teardrop‘, une conception qui est toujours aussi belle aujourd’hui que dans les années 60. Mais l’avantage de la Gidget est qu’elle peut transporter une multitude de choses. La chambre est située à l’avant de la caravane et abrite un lit queen-size à partir duquel vous pouvez admirer les étoiles. Lorsque le matelas est replié, l’espace se transforme en banquette confortable pour lire, manger ou regarder la télévision.

L’arrière de la caravane s’ouvre pour dévoiler une cuisine/salle de bains avec lavabo et plan de travail. Ici aussi, la place ne manque pas pour les accessoires : frigo box ou mini-réfrigérateur, cuisinière à deux becs et un grand nombre d’armoires (dont l’une econtient un extincteur). Le tout dans un style rétro typique des années 60, ce qui donne à cette caravane un style et un charme unique.

Gidget-Teardrop-glamping-caravane rétro

Vous avez le choix entre 2 modèles: la Bondi (illustrée sur les photos) et la Noosa Longline qui offre davantage d’espace de vie et de stockage. La longueur de la Bondi – sans le crochet – est de 2,45m tandis que la Noosa possède 50 cm suppélmentaire. La largeur des deux modèles est 2,18m, ce qui permet d’avoir une largeur intérieure de 1,63m. Pas mal, n’est-ce pas?

gidget caravane rétro - glamping

La Noosa Longline affiche un prix d’achat de 24,750$ (environ 21.750€) tandis que la Bondi est plus démocratique à $19,950 (environ 17.550€). Pour ce prix, vous disposez de :

  • une chambre avec plusieurs espaces de rangement, un lit queen-size qui peut être transformé en banquette, un écran plat tournant avec lecteur DVD, une table pliante, et des haut-parleurs dans la chambre à coucher et la cuisine.
  • une cuisine équipée avec un frigo box (le réfrigérateur est en option), une table de cuisson au gaz avec 2 becs, un évier, un robinet, un extincteur et un détecteur de fumée.
  • Un réservoir d’eau et un réservoir d’eaux usagées. Le modèle Noosa est également équipé d’une douche et d’une toilette (portable).
  • Les deux modèles sont également équipés de panneaux solaires, éclairages LED et prises de courant ainsi que d’un toit panoramique pour dormir sous les étoiles.

Vous voulez en savoir plus? Découvrez sans attendre le site australien de la caravane Gidget.