Le thermostat intelligent de Netatmo est un outil technologique qui adapte le réglage de la température dans la maison à vos habitudes quotidiennes, en utilisant votre smartphone. Conçu par Philippe Starck, cet appareil design est disponible depuis peu dans les magasins.

Le but de ce thermostat intelligent consiste à diminuer vos frais de chauffage. Pour ce faire, il analyse votre routine et vos habitudes de vie et adapte le chauffage. Votre consommation d’énergie devrait ainsi baisser drastiquement. Grâce à une app sur votre smartphone, l’appareil sait parfaitement quand vous êtes à la maison ou non et anticipe en conséquence.

Comment fonctionne ce thermostat intelligent ?

Le thermostat intelligent de Netatmo consiste en un petit gadget à accrocher au mur et à synchroniser avec votre appareil Android ou iOS. Philippe Starck est à l’origine de ce design minimaliste. L’écran n’affiche que deux nombres : la température actuelle et souhaitée. Vous réglez la température à partir du bouton + ou – de l’appareil ou via votre smartphone.

Grâce à l’app sur votre smartphone, vous avez accès à un calendrier et à toutes sortes de statistiques sur votre consommation d’énergie à la maison. Le système apprend par expérience et s’adapte donc toujours mieux à votre routine quotidienne. De cette façon, vous consommez automatiquement moins d’énergie.

Le thermostat de Netatmo est à vendre pour 179 euros.