Vous souhaitez profiter de la température adaptée à chaque pièce, à chaque moment de la journée, sans dépenser trop d’énergie ou d’argent ? Vous avez alors besoin d’un thermostat intelligent !

À quoi sert un thermostat intelligent ?

Il suffit de penser aux situations quotidiennes suivantes. Dans le salon, vous aimez profiter de la chaleur : une température de 21 degrés pendant toute la journée n’est pas un luxe superflu. Par contre, étant donné que vous passez généralement peu de temps dans la cuisine et la salle de bain, la température doit être moins élevée. Dans la chambre, vous préférez sans doute avoir bien chaud, surtout au moment de vous lever et de vous habiller. Le problème d’un thermostat classique réside dans le fait que vous devez régler la même température pour toute la maison (par exemple, 20 degrés), avant que chaque pièce soit chauffée à la température souhaitée.

En plus d’être peu ergonomique, ce système entraine des gaspillages d’argent et d’énergie. Pourquoi faire chauffer une pièce où vous vous rendez rarement ? Heureusement, cette situation peut changer, notamment avec evohome d’Honeywell ! Il s’agit d’un nouveau thermostat intelligent et sans fil, qui règle la température dans chaque pièce. Vous profitez ainsi de la bonne température au bon endroit et au bon moment. Avec le réglage de zone intelligent, il est possible de faire chauffer uniquement les pièces utilisées, au lieu de toute la maison, ce qui permet de réaliser jusqu’à 40 pourcent d’économies sur votre facture d’énergie !

Comment fonctionne le thermostat intelligent ?

Avec evohome, vous pouvez programmer jusqu’à 12 zones, grâce à l’application conviviale d’evohome pour smartphones. Régler le chauffage sur la piste de décollage, en vacances, au travail ou au restaurant : tout ceci est parfaitement possible, et ce, d’une simple pression. De cette façon, vous ne rentrez plus jamais dans une maison glaciale.

Réglage de la température astucieux

Evohome franchit encore une étape supplémentaire. Ce système détecte, par exemple, qu’une fenêtre est restée ouverte. La température est alors automatiquement adaptée, afin que la pièce ne soit pas chauffée pour rien. Evohome est même en mesure ‘d’apprendre’ comment chauffer et rafraichir la maison en fonction des saisons.

L’ensemble evohome pour une zone est disponible à partir de 299€ (hors TVA), avec la passerelle internet. Chaque radiateur de la maison peut être équipé d’un bouton de réglage, disponible à partir de 75€ (hors TVA) par pièce. Le réglage par zone via evohome est extensible à tout instant et sera disponible dès avril 2014 en Belgique.

Vous pouvez en lire plus ici sur le thermostat intelligent d’Honeywell. Rendez également visite à Honeywell à Batibouw, au Palais 12, stand 202.