Les technologies avancées de Google souhaitent rendre le quotidien d’une maison bien plus facile. Pour nous montrer sa vision de la maison idéale et, bien entendu, faire la publicité de certaines de ses innovations, Google a transformé une maison de maître au cœur de Londres. Voici une visite guidée de la Google House : une maison du futur équipée de toutes les nouvelles technologies.

La cuisine du futur, avec Google

Pendant que vous cuisinez, la technologie vocale peut se révéler très pratique. Vous pouvez, par exemple, demander à votre smartphone ou tablette de rechercher une recette ou une table des mesures pendant que vous cuisinez. Et cela, sans rien toucher avec vos mains ! Si vous remarquez qu’un ingrédient est bientôt terminé, il vous suffit de demander à votre tablette de l’ajouter à votre liste des courses. La prochaine fois que vous ferez les courses, votre tablette vous avertira automatiquement. Et ce ne sont là que quelques-unes des possibilités des technologies offertes par Google !

Regarder la télévision avec Google

Dans la maison du futur, regarder la télévision prendra une autre dimension, à en croire Google. Avec le Google Chromecast, vous regardez la télévision en streaming via votre smartphone ou votre tablette. Et ce n’est pas tout : vous pouvez aussi visionner votre propre film hollywoodien ! AutoAwesome fait de toutes vos vidéos un montage sans coupures, avec une bande sonore. Vous pouvez aussi profiter d’un fotostream astucieux. L’application élimine automatiquement les photos en double et de mauvaise qualité. En d’autres termes : de jolis dossiers photo, sans avoir à bouger le petit doigt !

Votre assistant personnel

Vous auriez bien besoin d’un assistant personnel ? Google peut jouer ce rôle pour vous ! Google organise vos soirées et événements, vous aide à regarder les dernières tendances mode et règle même vos rendez-vous chez le coiffeur. Vous avez ainsi toujours votre assistant personnel à portée de main.