Avec la période de fin d’année à nos portes, il devient tout doucement temps de penser aux cadeaux ! Vous cherchez des idées de cadeaux de Noël pour des amis fanas des nouvelles technologies ? Avec les gadgets suivants, vous devriez faire plusieurs heureux !

LAPKA : mesurez votre environnement

Les capteurs et bandes de fitness qui mesurent notre environnement et notre santé existent depuis un moment, mais qu’en est-il des capteurs qui mesurent la santé de votre environnement ? C’est précisément la fonction des capteurs LAPKA : de l’air que vous respirez à la nourriture dans votre assiette, vous connaissez les moindres détails de la composition de votre environnement. L’appareil est très design et fonctionne à l’aide d’une appli pour votre smartphone. Le paquet complet avec 4 capteurs (un qui mesure le rayonnement, un autre déterminant le niveau biologique de vos aliments, un qui mesure les champs électromagnétiques et le dernier qui indique le taux d’humidité) coute 249€ (175€ en réduction). Vous pouvez toutefois aussi vous limiter à un, deux ou trois capteurs.

Flic : un bouton sans fil astucieux

L’idée derrière Flic est aussi simple que géniale : programmez un bouton en toute simplicité pour remplir une fonction particulière qu’accomplit habituellement votre smartphone. Mettre votre réveil en mode snooze, prendre une photo ou appeler immédiatement un taxi via une appli : avec Flic, il suffit d’appuyer sur un bouton, sans devoir utiliser votre smartphone.

Tapez vos messages sur un clavier virtuel

Il n’est pas toujours très évident de taper des longs messages sur votre smartphone ou tablette. La solution ? Ce petit appareil qui projette un clavier virtuel sur n’importe quelle surface plate !

Une lampe en forme de carte de crédit

Il vous arrive souvent de passer du temps à chercher de l’argent ou un reçu dans votre portefeuille, sac à main ou poche ? Avec cette lampe à l’aspect original, cette époque est révolue ! À première vue, ce gadget ressemble à une carte bancaire, mais lorsque vous appuyez sur la lampe, vous bénéficiez d’une source lumineuse.

L’enceinte flottante Om/One

Un haut-parleur avec un design épuré qui flotte en l’air et que vous pouvez relier à votre smartphone via Bluetooth : que faut-il de plus pour vous convaincre ? Étant donné que cette enceinte flotte, le son ne se perd pas à cause du contact avec un meuble ou le sol.