L’humidité dans la salle de bains est incommodante et néfaste pour la santé. Avec une bonne ventilation, vous chassez l’humidité et évitez que l’air n’y soit vicié. Aujourd’hui, avec les systèmes de ventilation avec récupération de chaleur vous limitez, en plus, les pertes d’énergie et de chaleur. Une bonne ventilation ? Un atout pour une vie plus saine et économique.

La ventilation avec récupération de chaleur

Les maisons doivent aujourd’hui être parfaitement isolées. Mais une maison a également besoin d’oxygène ! La ventilation avec récupération de chaleur apporte de l’air pur dans votre habitation, et ce sans déperdition de chaleur. Ce système garantit une récupération de 95 % de la chaleur. Les grilles pour châssis sont proscrites, l’apport d’air se fait par le toit, le mur ou l’échangeur géothermique et l’évacuation via le toit, le mur ou le puits canadien.

Les avantages d’une bonne ventilation

1. Un atout santé

Un taux trop élevé d’humidité entraîne l’apparition de moisissures, ce qui peut être incommodant et provoquer des problèmes de santé. De plus, l’air de la salle de bains – pièce souvent petite – étant chargé de polluants tels que les déodorants et les produits d’entretien, il est essentiel d’en renouveler l’air !

Une ventilation bien équilibrée assure un environnement sain et optimal, ce qui est une garantie pour votre santé et celle de votre maison.

2. Un confort optimal

Une ventilation équilibrée avec récupération de chaleur, assure un confort incomparable. Ce type de ventilation permet d’éviter les courants d’air car les portes et fenêtres n’ont plus besoin d’être ouvertes pour aérer. De plus, les grilles d’aération étant proscrites, les nuisances sonores sont diminuées et les problèmes de poussière extérieure sont limités.

3. Respect de l’environnement

La ventilation avec récupération de chaleur est un système respectueux de l’environnement. Une telle ventilation permet de faire des économies importantes de combustibles et assure une réduction des émissions de CO2.

4. Economie d’énergie

Combinée avec une bonne isolation, une bonne ventilation peut réduire considérablement la consommation d’énergie. Les systèmes de ventilation avec récupération de chaleur limitent les pertes de chaleur, ce qui se traduit par une importante réduction de la facture énergétique.