Vous aimeriez créer un intérieur nomade au sens littéral du terme ? Découvrez la collection Itaca, un mobilier repliable de la designer italienne Elena Bompani. Le nom n’a pas été choisi au hasard, il est en effet un clin d’œil au héros du voyage Ulysse.

Un mobilier branché pour les nomades du 21e siècle

Même si le Belge est réputé pour avoir une brique dans le ventre, il semblerait que ces derniers temps les vingtenaires et trentenaires ressentent un profond désir de liberté, contrairement aux générations précédentes qui préféraient s’installer dans un endroit fixe et y rester toute leur vie. D’ailleurs, Wanderlust est un concept très populaire auprès des milléniaux, tout comme les Tiny Homes, s’apparentant aux caravanes modernes.

mobilier repliable

Elena Bompani ne pouvait que faire sensation avec Itaca, une collection de mobilier que vous repliez en deux temps trois mouvements et emportez sous le bras.

Mobilier repliable = lit + tringle + sac de voyage

La caractéristique principale d’Itaca est le minimalisme. Avec ses ceintures en cuir autour des pieds, le lit a même des allures spartiates. Itaca permet ainsi de combiner le style et le confort ; vous disposez d’un lit, d’une tringle de vêtement et même d’un petit tabouret (avec coussin) à transporter partout avec vous. Mais si vous ajoutez un éclairage d’ambiance et quelques accessoires, vous créez directement un ensemble harmonieux et chaleureux.

mobilier repliable

L’élégance toujours sur/avec soi

Les ceintures en cuir qui unissent les pieds du lit possèdent une autre fonction : vous les attachez autour du matelas dans lequel vous avez dissimulé les éléments inférieurs du meuble et vous obtenez un sac à dos très pratique. Une fois testé, vous ne pourrez plus vous en passer !

mobilier repliable