Vous connaissez des amoureux des livres et vous souhaitez leur offrir un écrin original ? Découvrez ces créations hors du commun. Bibliothèques, elles n’en sont pas moins de petites œuvres d’art. Laquelle choisiriez-vous ?

Qui a dit qu’il fallait ranger ses livres dans des cases rectangulaires et carrées achetées chez un marchand de meubles suédois ? Vos plus beaux livres seront ravis de pouvoir s’exposer à travers une œuvre originale et pleine de fantaisie. Un bémol toutefois, il semble impossible de ranger tous les livres d’un véritable bibliophile dans la plupart de ces étagères. Mieux vaut prévoir une bibliothèque classique dans une autre pièce.

branch

Cette bibliothèque nous évoque le conte de la Belle au Bois dormant. Ou serait-ce sa version filmique de Walt Disney ? Quoiqu’il en soit, cet écrin dégage un certain mystère et semble propice à la dramaturgie.

whale

Hommage à Moby Dick ? Cette bibliothèque en forme de baleine ravirait n’importe quel enfant… ou ses parents !

readunread

Le poids des mots

circle

La roue de la fortune ? Non une bibliothèque invitant à la marche, sans risque de rencontrer un poteau !

usshelf

Une bibliothèque qui prend la forme des 48 états continentaux des Etats-Unis ; idéal pour les amateurs de littérature américaine. Vos exemplaires de Faulkner, Hemingway et Edith Warthon s’y sentiront comme à la maison.

dream

La littérature permet de rêver. En voici le preuve sous forme de bibliothèque.

infinity

Il vous faudrait l’éternité pour lire tous les livres que vous souhaitez découvrir ? Commencez par acquérir cette bibliothèque de Job Koelewijn.

hasbeen

Pour savoir où l’on en est dans ses lectures…

Et vous, quelle bibliothèque originale choisissez-vous ?