Comme le veut le dicton, c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes. Rien ne vaut, en effet, un bon plat mijoté dans une marmite ! Tout le monde connaît d’ailleurs cette cocotte caractéristique, rouge-orange, que l’on retrouve dans de nombreuses cuisines. Depuis de longues années, les produits ‘Le Creuset’ se sont imposés dans nos foyers. Possédez-vous déjà l’un de leurs objets ? Découvrez leur histoire et leurs caractéristiques dans cet article !

Le Creuset : une histoire presque centenaire

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la marque française ‘Le Creuset’ a été créée en 1925 par deux Belges : Armand Desaegher et Octave Aubecq. Ceux-ci ont décidé d’établir l’entreprise à Fresnoy-le-Grand, localité du département l’Aisne. Depuis lors, la société vit principalement de ses exportations et a acquis plusieurs filiales de commercialisation à travers le monde. Vous pouvez désormais acheter un faitout Le Creuset à Istanbul ou aux États-Unis !

Une cocotte qui a la coteLe Creuset

La marque Le Creuset est surtout connue pour ses cocottes en fonte émaillée de couleur orange volcanique. Ses produits, aujourd’hui considérés comme des articles de luxe, sont garantis à vie. Ils sont, en outre, confectionnés dans des moules en sable qui sont détruits après cuisson, ce qui rend chaque modèle unique. Vous n’appréciez pas l’orange ? Aucun problème, Le Creuset vous propose de nombreuses autres couleurs allant du bleu ‘riviera’ au vert ‘palm’, en passant par le rouge cerise.

Le charme d’une marmite

Une cocotte Le Creuset ne sert pas uniquement à faire mijoter le repas du dimanche. Sa forme et sa couleur caractéristiques en font également un superbe élément décoratif, qui s’inscrit parfaitement dans toute cuisine, qu’elle soit rustique ou moderne. Vous pouvez donc exposer votre marmite ou faitout sans craindre de perturber votre décoration d’intérieur. Une bonne nouvelle si vous n’avez pas assez de place dans vos armoires !