Les propriétaires de véranda profitent de leur espace extérieur en toutes circonstances. En choisissant les bonnes plantes, ils peuvent même avoir l’impression d’être au printemps toute l’année. Vous avez aussi une véranda, mais ne savez pas quelles sont les plantes qui se sentiront le mieux dans votre jardin de verre ? Découvrez ces quelques exemples !

1.     Bananier

Dans une véranda, un bananier est la pièce maîtresse exotique par excellence. En pleine terre, ces arbres peuvent mesurer jusqu’à trois mètres de haut. En pot, la majorité d’entre eux grandissent jusqu’à la hauteur du toit de la véranda.

2.     Calamondin

Le calamondin, un agrume portant des fruits semblables aux mandarines, apprécie aussi les vérandas. Ses fleurs embaument la pièce. Et oui, vous pouvez déguster ses oranges !

3.     Broméliacées

Les Broméliacées sont de superbes plantes tropicales à l’aspect flamboyant. Les Broméliacées ne fleurissent qu’une seule fois, mais leurs couleurs vives et leurs magnifiques formes en valent largement la peine. Attention : elles craignent le soleil.

4.     Orchidée

Les orchidées sont, à l’origine, des plantes tropicales et se sentent parfaitement à l’aise dans une véranda. Il est toutefois essentiel de vérifier régulièrement le taux d’humidité de la pièce parce que ces plantes sèchent facilement. La manière la plus rapide d’obtenir de nouvelles fleurs est de placer l’orchidée quelques semaines dans un environnement plus froid (environ 12 °C).

5.     Ficus

Le ficus est une plante résistante qui décore de nombreuses pièces de séjour en Belgique. Le ficus se porte aussi bien dans les vérandas. Veillez néanmoins à l’éloigner de la lumière du soleil pendant les mois d’été. Et n’oubliez pas de l’arroser régulièrement !

6.     Philodendron

Les philodendrons sont des plantes d’intérieur dotées de grandes feuilles décoratives. Il en existe de nombreuses sortes, mais la plupart d’entre elles sont des plantes grimpantes. Grâce à la texture semblable au cuir des feuilles, il vous suffit d’arroser vos philodendrons une fois par semaine.