Dans les grandes villes telles que Londres et New York, les prix de l’immobilier sont à tomber à la renverse. Louer un bureau y est souvent impossible. C’est dans ce contexte qu’est née la tendance qui consiste à trouver une nouvelle fonction à des espaces disponibles et qui ne demande qu’à être utilisés. Pourquoi payer des sommes astronomiques pour un bureau alors que vous possédez un abri de jardin ? La popularité des bureaux de jardin ne cesse donc de croître. Votre abri de jardin, bien plus qu’une simple remise poussiéreuse.

4 idées d’aménagement pour votre abri de jardin

1. Espace de rangement

Soyons honnêtes, un abri de jardin est et reste avant tout un espace de rangement pratique. Où pourrait-on autrement entreposer ses outils et meubles de jardin ? Lorsque vous placez votre abri, il est recommandé de bien réfléchir à son agencement, de sorte que tous vos objets y trouveront leur place et que vous y aurez facilement accès.

2.Espace de travail ou bureau

Cette tendance provient essentiellement des grandes villes à travers le monde. Le fait de travailler à la maison, dans son jardin, y est tellement ancré dans les habitudes, que l’on parle de « bureau de jardin ». À Londres, les abris de jardin en bois traditionnels ont laissé place à des modèles design et futuristes faisant davantage penser à des soucoupes volantes miniatures. Ils ont beau afficher un design extravagant, ils n’en demeurent pas moins très pratiques.

3. Abri de jeu

Votre enfant rêve d’un espace personnel où il peut être lui-même et se retirer dans son propre monde imaginaire ? Pourquoi ne pas aménager un abri de jardin en fonction des passions de vos enfants ? Un tapis de jeu, une kitchenette, des petites voitures et des poupées, chaque jouet trouvera sa place au sein de l’abri de jeu.

4. Wellness

Si vos enfants ont droit à leur propre espace, vous aussi ! Vous avez toujours rêvé d’un sauna à la maison, mais l’agencement de votre habitation n’a jamais permis son installation ? Il est alors possible d’aménager votre propre spa dans votre abri de jardin. Ce sauna ne rivalisera pas avec les spas des grands hôtels de luxe, mais il aura le mérite de se trouver au plus près de chez vous. Il suffit de fouler la pelouse du jardin pour s’accorder un moment à soi.