Non, il n’est jamais trop tôt pour commencer les décorations de Noël. D’ailleurs, les plus impatients s’y adonnent dès le 1er novembre ! Les articles ont également pris d’assaut les rayons des magasins. Pourquoi attendre ? Même s’il fait froid dehors, nos inspirations réchaufferont l’extérieur de votre maison et sublimeront vos fêtes !

Habillez votre porte d’entrée

C’est de toute évidence la première impression qu’auront vos convives en entrant chez vous. Autant choyer la décoration de Noël de votre porte. Oubliez les couronnes classiques. Transformez-les plutôt en bonhomme de neige, comme vous pouvez le voir sur l’illustration. Ajoutez les accessoires de saison et le tour est joué. Avec une écharpe, vous pouvez aussi y accrocher une composition hivernale des plus jolies : il ne faut pas chercher bien loin, vous vous baladez dans le bois voisin et vous ramassez branches, pommes de pin…tout ce qui vous plaira.

En quête d’autres idées ? Jetez un œil à cet article ou encore cet article. Vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

Source : 1. elledecor.com / 2. & 3. onsuttonplace.com

Un accueil des plus chaleureux

décorations de noël arche Si votre maison est aménagée d’une cour ou d’une allée, profitez-en pour y installer une arche florale. Voilà comment attirer tous les regards, sans jouer la carte ringarde !

Source : stylemepretty.com

 

 

 

 

 

 

Les décorations de Noël dans les moindres détails

Pour votre porte d’entrée, mais aussi sur un balcon ou même un bord de fenêtre, les idées ne manquent pas et ne doivent pas être de taille imposante. Optez par exemple pour un vase transparent ou une lanterne en bois et déposez-y des boules de Noël dans le style de votre choix. En dissociant les teintes et les matières, le résultat sera toujours plus original.

décorations de noël lanterne

Source : dimplesandtangles.com

Sans oublier les guirlandes de lumière

Il faut l’avouer, la préparation demande un peu (beaucoup) de patience, mais le jeu vaut tellement la chandelle ! Décorations de Noël par excellence, les guirlandes trouvent leur place partout dans votre jardin. Que pensez-vous d’utiliser vos meubles et plantes suspendues, souvent délaissés en hiver, comme décor lumineux ? Une fois que vous branchez la prise électrique, le charme opère instantanément. Vous pouvez alors profiter d’un éclairage dès la tombée de la nuit.

Source : 1. thegardenglove.com / 2. thegardenglove.com / 3. Whimsical Woodland