Vous aimez vraiment vivre à l’extérieur, mais les conditions météorologiques ont de quoi vous dissuader ? Ou peut-être préférez-vous rester à l’intérieur, mais souhaitez tout de même profiter du chant des oiseaux et sentir le vent frais dans vos cheveux ? Voici donc une série d’espaces où intérieur et extérieur se confondent.

Planches en bois pour l’intérieur et l’extérieur

Rien ne donne plus de peps à votre intérieur que le soleil de printemps qui rayonne à travers les grandes baies vitrées de votre habitation. Les châssis en bois visibles sur ce modèle constituent justement le choix parfait, car ils forment un tout harmonieux avec les planches de terrasse elles aussi en bois. Ces châssis font donc le lien entre l’intérieur et l’extérieur en rappelant sur les fenêtres le matériau utilisé pour la terrasse.

intérieur et extérieur

Une salle de bain des plus élégantes

Lorsque l’on pense aux espaces où il est possible d’effacer la frontière entre intérieur et extérieur, l’on pense souvent aux espaces situés au rez-de-chaussée de la maison. À tort, comme le prouve très clairement le design de salle de bains ci-dessous. Si vous y chauffez l’eau du bain suffisamment, il se pourrait même que vous puissiez ouvrir en grand les baies vitrées. La question reste alors de savoir si vous parviendrez toujours à sortir de votre baignoire aussi rapidement…

intérieur et extérieur

Comme une petite brise dans le salon…

Qu’il est loin le temps où les fauteuils n’avaient leur place que dans le salon ! Ce qui est en revanche bien moins répandu qu’un salon de jardin, c’est l’installation d’un poêle d’extérieur dans son habitation. Entendez-nous bien, nous ne parlons pas ici d’un simple brasero dont les braises trouent vos pulls et pantalons, mais bien d’un poêle design qui ne dénotera certainement pas dans votre living tendance. Ajoutez-y un écran plat et une petite table de salon, et le tour est joué. Vous vous sentez à l’intérieur comme au grand air !

intérieur et extérieur

Sous un ciel boisé

Un auvent de terrasse ou pergola ne doit pas nécessairement être accolé à la façade. Pourquoi ne pas opter pour un modèle trônant fièrement au milieu du jardin et attirant sur lui tous les regards ? Vous disposez ainsi d’une vue à 360 degrés depuis votre fauteuil, dans lequel vous pouvez vous allonger, fermer les yeux et vous détendre au son du vent dans les arbres.

intérieur et extérieur